Carte de crédit canadienne

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Physalice
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2014, 11:16

Carte de crédit canadienne

Message par Physalice »

Bonjour,

J'ai récemment déménagé à Montréal, et je découvre l'utilisation des cartes de crédit ici qui ne fonctionnent pas exactement comme les cartes à débit différé françaises (européennes ?).
En effet ici, il n'y a pas de "période de facturation" (allant par exemple du 20 d'un mois au 20 du mois suivant, facturé le 26) à proprement parler, mais plutôt une période de grâce de 21 jours, au delà de laquelle des AGIOs s'appliquent sur la somme "empruntée" en payant avec sa carte. Il est donc conseiller de rembourser au plus tôt chaque dépense faite avec sa carte.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de créer des transferts manuels plutôt que les transferts automatiques à date ? J'imagine quelque chose du style un clic droit sur une carte de crédit, puis une option "créer un transfert".
Si non, ça ne m'ennuie pas de le faire moi même, mais je le suggère pour une éventuelle V7 :).

Merci d'avance.

EDIT : J'en profite pour ajouter une question bonus : y a-t-il une façon de procéder pour que les transferts de cartes de crédit prévus soient comptés dans les budgets, ou bien de compter les budgets sur la carte de crédit ? (en d'autres termes : faire fonctionner de paire budgets et carte de crédit)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte de crédit canadienne

Message par Angeman »

Physalice a écrit : 30 janvier 2018, 05:39 J'ai récemment déménagé à Montréal, et je découvre l'utilisation des cartes de crédit ici qui ne fonctionnent pas exactement comme les cartes à débit différé françaises (européennes ?).
En effet ici, il n'y a pas de "période de facturation" (allant par exemple du 20 d'un mois au 20 du mois suivant, facturé le 26) à proprement parler, mais plutôt une période de grâce de 21 jours, au delà de laquelle des AGIOs s'appliquent sur la somme "empruntée" en payant avec sa carte. Il est donc conseiller de rembourser au plus tôt chaque dépense faite avec sa carte.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de créer des transferts manuels plutôt que les transferts automatiques à date ? J'imagine quelque chose du style un clic droit sur une carte de crédit, puis une option "créer un transfert".
Si non, ça ne m'ennuie pas de le faire moi même, mais je le suggère pour une éventuelle V7 .
Ca fonctionne déjà comme ça en V6 dès lors qu'on met "0 mois" dans le champ "Fréquence des virements". Ensuite clic droit dans la liste des opérations du compte > Faire le débit différé.
Physalice a écrit : 30 janvier 2018, 05:39 EDIT : J'en profite pour ajouter une question bonus : y a-t-il une façon de procéder pour que les transferts de cartes de crédit prévus soient comptés dans les budgets, ou bien de compter les budgets sur la carte de crédit ? (en d'autres termes : faire fonctionner de paire budgets et carte de crédit)
Il suffit d'ajouter le compte carte dans la liste des comptes du budget lorsque vous double cliquez sur le budget.
Physalice
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2014, 11:16

Re: Carte de crédit canadienne

Message par Physalice »

Impeccable merci beaucoup :D
Répondre