Démarrer avec Icompta 6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
JCR
Messages : 2
Inscription : 07 février 2018, 18:14

Démarrer avec Icompta 6

Message par JCR »

Bonjour, plusieurs difficultés et questions:

- Solde démarrage: On télécharge ses opérations et le solde est faux... j'ai bidouillé pour arriver à un solde exact, mais existe-t-il une méthode "officielle" recommandée.

- comment afficher le solde prévisionnel en tenant compte de l'échéancier et donc des opérations prévues ? le solde est pour moi l'élément le plus important.

-Lorsque j'ai créé un compte, j'avais entré une carte de crédit dans ce compte, mais en créant une opération, si j'essaye de rentrer le type, aucun choix ne m'est proposé. Si je double clique sur un compte déjà crée la fenêtre qui s'ouvre est différente de la fenêtre que l'on obtient à la création du compte.

J'utilisais TCF qui ne fonctionne plus sous High Sierra et au-delà du look désuet, il faisait le job. Je suis sûr que Icompta va bien le faire aussi, mais je suis un peu désorienté, et je trouve le manuel d'utilisation pas trés détaillé.
Merci par avance de votre aide
JC
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Démarrer avec Icompta 6

Message par Angeman »

JCR a écrit : 07 février 2018, 21:11 - Solde démarrage: On télécharge ses opérations et le solde est faux... j'ai bidouillé pour arriver à un solde exact, mais existe-t-il une méthode "officielle" recommandée.
Il faut créer une opération "Solde initial".
JCR a écrit : 07 février 2018, 21:11 - comment afficher le solde prévisionnel en tenant compte de l'échéancier et donc des opérations prévues ? le solde est pour moi l'élément le plus important.
Il faut regarder la colonne "Aperçu" dans la liste des opérations pour le compte que vous voulez.
JCR a écrit : 07 février 2018, 21:11 -Lorsque j'ai créé un compte, j'avais entré une carte de crédit dans ce compte, mais en créant une opération, si j'essaye de rentrer le type, aucun choix ne m'est proposé. Si je double clique sur un compte déjà crée la fenêtre qui s'ouvre est différente de la fenêtre que l'on obtient à la création du compte.
Le champ type est un champ libre qui ne tient pas compte des cartes de crédit rentrés dans un compte chèque.
JCR
Messages : 2
Inscription : 07 février 2018, 18:14

Re: Démarrer avec Icompta 6

Message par JCR »

WOW réponse ultra rapide!
je teste
merci beaucoup
Répondre