Modifier le total d'un débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
LordJim
Messages : 8
Inscription : 16 octobre 2013, 09:16

Modifier le total d'un débit différé

Message par LordJim »

Bonjour,
Après avoir fait manuellement un débit différé, j'ai besoin d'en modifier le total puisque certaines écritures comprises dans les dates de début et de fin de la période de débit différé ne sont pas encore passées en banque. Je pouvais le faire jusqu'à présent dans iCompta 4 mais avec iCompta 6 la somme est grisée. Comment faire ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Modifier le total d'un débit différé

Message par Angeman »

En fait il faut modifier les dates de valeur des opérations concernées afin que le total se recalcule automatiquement. Une fois que c'est bon vous passez le statut de l'opération en créé pour qu'elle devienne blanche. Sinon vous pouvez la passer dès maintenant au statut créé et là vous pourrez modifier le montant à la main.
LordJim
Messages : 8
Inscription : 16 octobre 2013, 09:16

Re: Modifier le total d'un débit différé

Message par LordJim »

Concernant la deuxième solution que vous suggérez, l'écriture est déjà en statut Créé, et grisée. Ou alors je n'ai pas tout compris.
Screen Shot 2018-02-12 at 16.40.16.png
Screen Shot 2018-02-12 at 16.40.16.png (36.71 Kio) Consulté 3879 fois
Pour info, j'ai vu un message de Pasclairix datant du 28 octobre 2017 sur le forum (fil de discussion intitulé Passage à High Sierra débuté le 4 octobre par Justaman1929) qui parle de problème avec iCompta 4 et High Sierra.
Suite aux difficultés pour obtenir ce que je veux dans iCompta 6, dont le problème ci-dessus, je voulais revenir à iCompta 4 depuis l'AppStore, mais j'ai rencontré le même problème que lui. iCompta 4 s'ouvre mais rien n'apparaît à part les menus.
J'ai téléchargé le logiciel à partir du lien que vous lui aviez donné et là iCompta 4 fonctionne. Bien sûr en version de démo puisque du coup je n'ai plus de licence. Il semble bien que le problème soit dû à l'AppStore qui refuse de laisser iCompta 4 fonctionner pour obliger à passer à la version 5.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Modifier le total d'un débit différé

Message par Angeman »

LordJim a écrit : 12 février 2018, 16:50 Concernant la deuxième solution que vous suggérez, l'écriture est déjà en statut Créé, et grisée. Ou alors je n'ai pas tout compris.
Ah ok non en fait ça c'est juste parce que votre opération est découpée en plusieurs catégories et que "Faire la somme des opérations" est cochée donc vous ne pouvez pas modifier le montant de l'opération, seulement le montant des catégories qui la composent.
LordJim a écrit : 12 février 2018, 16:50 Pour info, j'ai vu un message de Pasclairix datant du 28 octobre 2017 sur le forum (fil de discussion intitulé Passage à High Sierra débuté le 4 octobre par Justaman1929) qui parle de problème avec iCompta 4 et High Sierra.
Suite aux difficultés pour obtenir ce que je veux dans iCompta 6, dont le problème ci-dessus, je voulais revenir à iCompta 4 depuis l'AppStore, mais j'ai rencontré le même problème que lui. iCompta 4 s'ouvre mais rien n'apparaît à part les menus.
J'ai téléchargé le logiciel à partir du lien que vous lui aviez donné et là iCompta 4 fonctionne. Bien sûr en version de démo puisque du coup je n'ai plus de licence. Il semble bien que le problème soit dû à l'AppStore qui refuse de laisser iCompta 4 fonctionner pour obliger à passer à la version 5.
Apparemment iCompta 4 Mac App Store uniquement ne fonctionne plus sur certaines versions de macOS, je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que ce soit intentionnel de la part du Mac App Store ;-) Je peux vous envoyer une licence pour la version téléchargée de mon site si vous voulez.
LordJim
Messages : 8
Inscription : 16 octobre 2013, 09:16

Re: Modifier le total d'un débit différé

Message par LordJim »

Je veux bien une licence pour iCompta 4 téléchargé sur votre site.
Parce que pour l'instant, c'est trop compliqué dans iCompta 6 et je n'ai ni le temps ni l'envie de tenter de retrouver le fonctionnement que j'avais avec iCompta 4.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Modifier le total d'un débit différé

Message par Angeman »

C'est parti.
LordJim
Messages : 8
Inscription : 16 octobre 2013, 09:16

Re: Modifier le total d'un débit différé

Message par LordJim »

Merci. C'est bien reçu et iCompta 4 activé.

Cependant, j'ai exporté mon fichier iCompta 6 en version 4, mais bizarrement lorsque j'essaie de faire un débit différé du 29/11/17 au 23/12/17, rien ne se passe. Il faut que j'arrête l'opération au 13/12/17 pour que ça fonctionne. Aucune date après ne fonctionne !

Je vais reprendre mon fichier iCompta 4 d'origine et ré-entrer les écritures depuis que je suis passé à iCompta 6 début janvier et ça devrait aller. J'espère...
Répondre