Perte des opérations d'une année

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
alinealger
Messages : 8
Inscription : 02 février 2011, 11:26

Perte des opérations d'une année

Message par alinealger »

Au cours de 2017 j'avais un document (dans iDrive dénommé Compta 2017) pour traiter mes opérations. En début 2018 j'ai fait une copie (dans iDrive nommée Compta 2018) et j'ai supprimé toutes les opérations 2017. J'ai commencé traiter mes opérations 2018 dans ce fichier normalement.
Or quand j'ouvre maintenant Compta 2017 (ou une archive d'une version précédente) je me retrouve avec les opérations de 2018, celles de 2017 ont disparu.
Avez-vous une idée de ce qui s'est passé? J'espère pouvoir récupérer mes opérations 2017 au moins pour les consulter.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Perte des opérations d'une année

Message par Angeman »

Il faut utiliser la commande Fichier > Dupliquer au lieu de faire une copie dans le Finder sinon pour iCompta c'est toujours le même document et donc quand vous l'avez ouvert la synchronisation a supprimé toutes les opérations de 2017.
viewtopic.php?f=2&t=6173&p=28231#p28231

Si vous avez activé Time Machine vous pouvez restaurer le fichier Compta 2017 à la veille de quand vous l'avez réouvert. Ensuite avant de l'ouvrir à nouveau dans iCompta, vous désactivez d'abord la synchronisation automatique en tâche de fond dans les préférences, vous l'ouvrez, vous faites Fichier > Dupliquer et vous enregistrez le nouveau fichier à la place de l'ancien Compta 2017. Après vous pouvez réactiver la synchronisation automatique.
alinealger
Messages : 8
Inscription : 02 février 2011, 11:26

Re: Perte des opérations d'une année

Message par alinealger »

Merci, je n'utilise pas Time Manager mais je dois avoir un back-up récent quelque part. Par ailleurs j'avais fait un export CSV peu avant la fin de l'année.
Répondre