Import automatique Linxo / doublons

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
lwg
Messages : 4
Inscription : 17 février 2018, 18:52

Import automatique Linxo / doublons

Message par lwg »

Bonjour,

Depuis peu lorsque je procède à l'import automatique via Linxo (N26 et Boursorama), des doublons apparaissent, des opérations que l'application me propose d'importer alors qu'elles l'ont déjà été.

Ces opérations apparaissent avec une date postérieure à celle de l'opération correspondante, importée auparavant.

Si je choisis d'ignorer ces opérations, elle me sont présentées de nouveau à l'importation suivante,
Si j'opère le rapprochement (l'interface le propose mais ne le sélectionne pas par défaut) et que j'ai réglé pour ne pas modifier la date à l'import, alors l'opération apparaît sans cesse, comme dans le cas ou je choisis de l'ignorer,
Si j'opère le rapprochement et que j'ai réglé pour une modification de la date à l'import, alors la fois suivante l'opération à importer apparaît avec la date d'avant la modification (la bonne date donc), puis la fois suivante avec la mauvaise date postérieure, puis de nouveau la bonne date, etc... sans fin.
Et si j'importe sans rapprocher, j'ai un doublon.

Ceci concerne les deux comptes.

J'ai vérifié en téléchargeant un .csv Linxo, il n'y a pas de doublons et les dates sont les bonnes, c'est-à-dire celles de l'import initial des opérations.

J'ai supprimé et recréé les imports auto de Linxo et d'icompta, mais cela n'a rien changé, si ce n'est que j'ai maintenant beaucoup plus d'opérations "récalcitrantes".

Je ne vois pas trop quoi faire, merci par avance pour votre aide.

Mac OS 10.13.3
iCompta 6.0.14
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique Linxo / doublons

Message par Angeman »

Vous voulez dire que dans les opérations renvoyées par Linxo, la date change selon les fois pour une opération donnée ?
lwg
Messages : 4
Inscription : 17 février 2018, 18:52

Re: Import automatique Linxo / doublons

Message par lwg »

Bonjour,

Désolé pour le retard à répondre.

Oui, pour certaines opérations déjà importées, i-compta propose de les importer de nouveau, mais elles apparaissent avec une date postérieure.

Par exemple une opération quelconque est datée du 15/01 et importée. Je sais via le site de la banque que c'est la bonne date. À l'import suivant, l'opération apparaît de nouveau et i-compta propose de l'importer, mais la date est le 19/01 cette fois. Étonnament, même si j'ai réglé les options pour rapprocher des opérations dans un intervalle de dates de 5 jours, par défaut c'est l'importation qui est proposée, pas le rapprochement.

Si j'ignore ou si je fais un rapprochement avec l'opération du 15/01, tout en ayant réglé les options d'import auto pour ne pas mettre à jour la date d'opération lors de l'importation, l'opération continue d'être systématiquement proposée à l'import, avec la date du 19/01.

Si j'effectue le rapprochement et que dans les options d'import la mise à jour auto de la date est cochée, alors l'opération du 15/01 voit bien sa date changée au 19/01, mais lors de l'import suivant, l'opération apparaît de nouveau, à la date du 15/01, après import la date est donc modifiée au 15/01, etc...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique Linxo / doublons

Message par Angeman »

De ce que vous décrivez il semblerait qu'il y ait 2 opérations de même montant, une au 15/01 et une au 19/01. Qu'en est-il sur le site de Linxo ?
lwg
Messages : 4
Inscription : 17 février 2018, 18:52

Re: Import automatique Linxo / doublons

Message par lwg »

Sur le site de Linxo et sur le csv que j'ai téléchargé pour vérifier, il n'y a qu'une seule opération visible, à la bonne date
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique Linxo / doublons

Message par Angeman »

Ok bon ça semble être un bug de l'API Linxo. Ils sont en train de basculer sur une nouvelle version de leur API donc je vous propose d'attendre qu'elle soit en place ça va peut-être corriger le problème.
lwg
Messages : 4
Inscription : 17 février 2018, 18:52

Re: Import automatique Linxo / doublons

Message par lwg »

Bonjour. Ok je vais faire ça merci à vous.
gegeaub
Messages : 5
Inscription : 26 avril 2021, 15:16

Re: Import automatique Linxo / doublons

Message par gegeaub »

Bonjour,

Avez vous réussis à corriger se problème depuis le temps ? car je rencontre le même soucis. Des doublons sont importés, je ne parviens pas à trouver la solution malgré mes recherches... des doublon apparaissent sans cesse.

merci pour votre aide.
werrason77
Messages : 7
Inscription : 17 juillet 2018, 10:25

Re: Import automatique Linxo / doublons

Message par werrason77 »

Bonjour,
Je rencontre le même souci, cela depuis des mois. Et ceci est un gros problème, car quand je fais des imports automatiques je finis avec un solde qui n'est pas bon. et cela m oblige a vérifier et chercher les opération doublons. ça me prend un temps fou.
Les opérations doublons sont toujours des opérations cartes, j'avais des virement ou prélèvement.
Cela peut être des sans contact ou avec contact.
Je n'arrive pas à trouver la logique.
Avez vous une solution car sur linxo ( leur site) le solde est parfait tjs. jamais de doublon.

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique Linxo / doublons

Message par Angeman »

C'est peut-être le fameux problème où la banque change les identifiants uniques des opérations entre 2 téléchargements. Si c'est ça vous pouvez faire comme indiqué ici pour contourner le problème : viewtopic.php?p=29139#p29139
Répondre