Crédit - report mensualité

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Crédit - report mensualité

Message par Gombi »

J'avais déjà ajouté des intérêts intercalaires sur la premiere mensualité mais cela n'avait pas eu d'impact sur le capital restant.

Si j'ai bien compris il faut que je rajoute une occurence dans le compte du prêt ? par contre je ne sais pas quel montant. Je rajoute sans doute le différentiel ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Crédit - report mensualité

Message par Angeman »

Il faut juste rajouter une opération dans le compte prêt avec pour montant l'augmentation du capital restant dû par rapport au mois de janvier.
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Crédit - report mensualité

Message par Gombi »

Bonjour,

suite à votre dernier reponse, j'ai ajouté les intérêts intercalaires dans le compte d'emprunt.

Cela n'a rien modifié au niveau des mensualités (capital amorti) dans le compte emprunt. J'ai dû corrigé à la main les mensualités (capital amorti, intérêts) impactées suite à la suppression de la mensualité de février 2018 dans le compte courant.

Que dois-je faire car les futures mensualités (capital amorti) dans le compte d'emprunt sont totalement différentes par rapport à l'échéancier initial

En vous remerciant sincèrement pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Crédit - report mensualité

Message par Angeman »

Gombi a écrit : 05 juin 2018, 16:26 suite à votre dernier reponse, j'ai ajouté les intérêts intercalaires dans le compte d'emprunt.
Vous avez bien mis un montant négatif pour cette opération ?
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Crédit - report mensualité

Message par Gombi »

voici le point de situation à 17h50
Malgré les multiples modifications que j'ai effectué sur les mensualités, j'ai du recréer le compte de prêt à zéro.

Suite à cette remise à zéro, j'ai supprimé la mensualité du 02/18 et ajouter un mois supplémentaire sur le nombre d'occurence. Le calcul de la mensualité s'est parfaitement corrigé. Le capital amorti du 02/18 s'est reporté sur le mois suivant et a bien remplacé le capital amorti du 03/18.

Désormais j'observe bien le décalage d'un mois sur l'autre sur le capital amorti comme pour les intérêts.

Donc a ce niveau là, tout est OK.

Néanmoins, le seul différentiel observé est le capital restant dû qui diffère totalement à savoir 183 087,20€ au 05/05/2018 d'apres icompta et mon échéancier initial contre 183 312,63€ sur le site de ma banque (à jour par rapport à la suppression de la mensualité du 02/18).

A ce stade, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux pour me rapprocher de cette valeur.
Dernière modification par Gombi le 05 juin 2018, 19:46, modifié 1 fois.
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Crédit - report mensualité

Message par Gombi »

oui j'avais mis une opération au débit donc négative
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Crédit - report mensualité

Message par Angeman »

La somme qu'il vous manque justement ça doit être les intérêts intercalaires puisque là si j'ai bien compris vous ne l'avez pas remise après avoir refait votre prêt ?
Répondre