Impossible d'ouvrir un document

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
davidbrisard
Messages : 5
Enregistré le : 28 février 2018, 00:48

Impossible d'ouvrir un document

Message par davidbrisard » 28 février 2018, 00:58

Bonjour, je viens de télécharger via l'AppStore la dernière version 6.0.14, et il m'est impossible de pouvoir créer ou ouvrir un document.
L'application plante automatiquement à la suite de l'une ou l'autre opération.
Je suis en MacOS 10.12.6
Auriez-vous une idée sur ce qu'il se passe.

Par avance merci

David
Rapport Problème pour iCompta 6.rtf
(68.98 Kio) Téléchargé 21 fois

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9627
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir un document

Message par Angeman » 28 février 2018, 16:00

Essayez de supprimer le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.lyricapps.iCompta6 et de redémarrer.

davidbrisard
Messages : 5
Enregistré le : 28 février 2018, 00:48

Re: Impossible d'ouvrir un document

Message par davidbrisard » 01 mars 2018, 01:48

Dossier supprimé et redémarrage effectué, mais cela n'a rien changé.

Si cela peut vous aiguiller, voici ce qu'il s'est passé.

- sortie de veille du mac
- l'import automatique ce lance et plante
cela arrive très rarement, et je le relance toujours sans problème.
Sauf que cette fois-ci mon document est vierge, seul les icônes d'importation et la calculette se voient.
(nous sommes sur la version 5)

Je dis : pas grave, c l'occasion de faire la mise à jour en v.6

Malheureusement cela n'a pas plus de réussite.

Malgrès plusieurs désinstallations manuelles, telle que vous me l'avait déjà décrite (sur la v.5 et la v.6), je tourne en rond depuis 2 jours, suite à ce simple plantage.

Auriez-vous une autre solution
Merci bcp

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9627
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir un document

Message par Angeman » 01 mars 2018, 08:49

Quand vous supprimez le dossier et que vous lancez iCompta 6 après avoir redémarré ça se lance avec la fenêtre de bienvenue ou bien le problème se pose directement ?

davidbrisard
Messages : 5
Enregistré le : 28 février 2018, 00:48

Re: Impossible d'ouvrir un document

Message par davidbrisard » 01 mars 2018, 22:30

La fenêtre de bienvenue, ce lance bien, mais plante dès que je clic sur :
- Créer un nouveau document
- Ouvrir un document d'exemple

les autres liens fonctionnent.

pour le lien ouvrir un autre document :
- si j'ouvre mon doc v.5 la conversion fonctionne, avec le message d'info "document mise à jour, veuillez choisir l'emplacement..."
- je sauvegarde le document converti, mais il ne s'affiche jamais et les menus sont grisés
- j'ai tout de même accès aux préférences, à la fenêtre de bienvenue, au fonction nouveau document et ouvrir un document
- et si j'ouvre le doc v.6 (le fameux document converti) ça plante.

- Mais pour je ne sais quel raison, un document convertie peu s'ouvrir, mais je n'ai aucune visibilité, le document est gris (voir pièce jointe)
- les menus sont accessibles.
Capture d’écran 2018-03-01 à 22.29.09.png
Capture d’écran 2018-03-01 à 22.29.09.png (109.09 Kio) Vu 324 fois
Merci

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9627
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir un document

Message par Angeman » 01 mars 2018, 22:37

Très étrange, pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" et me copier/coller les lignes qui commencent par iCompta ? Merci

davidbrisard
Messages : 5
Enregistré le : 28 février 2018, 00:48

Re: Impossible d'ouvrir un document

Message par davidbrisard » 01 mars 2018, 22:47

OK,
j'ai ouvert "console" mais il n'y avait rien avec "iCompta", j'ai donc ouvert iCompta, mais cette fois-ci la fenêtre de bienvenue n'a pas le temps d'apparaitre, ça plante direct.

En PJ le copier/coller de la console.
Console.rtf
(54.74 Kio) Téléchargé 20 fois

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9627
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir un document

Message par Angeman » 01 mars 2018, 23:22

Ok bon à mon avis il faut réinstaller macOS ou alors en profiter pour faire la mise à jour vers High Sierra.

davidbrisard
Messages : 5
Enregistré le : 28 février 2018, 00:48

Re: Impossible d'ouvrir un document

Message par davidbrisard » 01 mars 2018, 23:25

Je comprends, merci pour votre soutien

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités