Nouveau document à partir de Dropbox = "Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 142
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Nouveau document à partir de Dropbox = "Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive"

Message par MilesTEG »

Bonjour,
J'ai récemment fait mes comptes depuis mon iPhone avec la dernière version de iCompta iOS en créant un document depuis la sauvegarde Dropbox. Ça a bien fonctionné, et j'ai pu sauvegarder le document.

Mais maintenant que je veux retrouver les modifications sur mon MAC, je fais un "Nouveau document depuis DropBox" pour tout récupérer.
Mais j'ai l'erreur suivante : Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive

Du coup je peux pas ouvrir le document...

Une idée de pourquoi ça marche pas ?

Merci d'avance.

Edit : en ouvrant le vieux fichier présent sur mon mac, la synchronisation a pu se faire et j'ai récupéré l'état des comptes faits depuis l'iPhone. Mais le soucis de la création d'un nouveau document depuis DropBox est toujours là.

Edit 2 : la version d'iCompta sur la mac est la 6.0.14 (1298). Et celle sur iOS est la 6.0.14 également.
iPhone 7 avec iOS 15.8
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nouveau document à partir de Dropbox = "Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive"

Message par Angeman »

Est-ce que vous pouvez aller voir ce qu'il y a dans le dossier Dropbox/Applications/iCompta 6/Synchronization ? Normalement il y a un fichier .zip que vous pouvez dezipper pour voir comment s'appelle le fichier à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 142
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Nouveau document à partir de Dropbox = "Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive"

Message par MilesTEG »

Il y a bien un zip, mais la date de modification est de ce matin après que j'ai sauvegardé mon fichier.
Le nom dans le zip est E8CAB746-5954-4AE2-8230-93DD10E83BE6.cdb.

Que faire si le problème revient ? Que je puisse isoler le ou les fichiers.
iPhone 7 avec iOS 15.8
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nouveau document à partir de Dropbox = "Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive"

Message par Angeman »

Ca parait normal, si ça se reproduit à mon avis il faut essayer de resauver sur l'appareil qui a les dernières données afin de reuploader le fichier de synchronisation sur Dropbox.
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 142
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Nouveau document à partir de Dropbox = "Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive"

Message par MilesTEG »

Bonjour,

J'avais tenté de sauvegarder à nouveau sur l'iPhone hier, sans que ça n'ai d'effets (j'avais aussi attendu d'avoir la synchronisation de dropbox sur le mac).
iPhone 7 avec iOS 15.8
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nouveau document à partir de Dropbox = "Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive"

Message par Angeman »

Ce qui est surprenant c'est que la synchronisation marche bien. Donc là ne j'ai pas trop d'idée du coup…
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 142
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Nouveau document à partir de Dropbox = "Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive"

Message par MilesTEG »

Quand (si) ça se reproduira, je reviendrais ici ;)
iPhone 7 avec iOS 15.8
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.1
Répondre