prêt : discordance montant échéance

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
amonbophis
Messages : 7
Inscription : 29 décembre 2017, 10:34

prêt : discordance montant échéance

Message par amonbophis »

Bonjour
j'ai créé un prêt de 97000€, taux 1,15 sur 84 mois
dans la fenêtre de création, le montant de l'échéance est de 1202,42, ce qui est correct.
par contre dans la fenêtre de relevé des opérations, le montant de l'échéance prévu est de 1109,46€
où sont passé ces 100€ de différence?
en effaçant puis recréant le prêt, toujours la même erreur.

autre question : le montant de ce prêt est viré sur mon compte chèque pro. dans la fenêtre d'info du montant total, je choisis "transfert vers compte chèque pro". et je me retrouve avec 2 crédits de 97000€ sur ce compte chère pro : celui issu de mon extrait de compte et celui créé par icompta, à la même date de valeur. comment faire pour les fusionner?

enfin, est ce que compta fusionnera/transférera automatiquement les débit du compte chèque pro pour les échéances mensuelles avec les échéances créées automatiquement sur le compte prêt?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: prêt : discordance montant échéance

Message par Angeman »

amonbophis a écrit : 03 mars 2018, 22:46 j'ai créé un prêt de 97000€, taux 1,15 sur 84 mois
dans la fenêtre de création, le montant de l'échéance est de 1202,42, ce qui est correct.
par contre dans la fenêtre de relevé des opérations, le montant de l'échéance prévu est de 1109,46€
où sont passé ces 100€ de différence?
en effaçant puis recréant le prêt, toujours la même erreur.
1202,42 c'est l'échéance sur le compte support, 1109,46 c'est le capital remboursé sans les intérêts donc.
amonbophis a écrit : 03 mars 2018, 22:46 autre question : le montant de ce prêt est viré sur mon compte chèque pro. dans la fenêtre d'info du montant total, je choisis "transfert vers compte chèque pro". et je me retrouve avec 2 crédits de 97000€ sur ce compte chère pro : celui issu de mon extrait de compte et celui créé par icompta, à la même date de valeur. comment faire pour les fusionner?
Vous supprimez celui qui existait avant.
amonbophis a écrit : 03 mars 2018, 22:46 enfin, est ce que compta fusionnera/transférera automatiquement les débit du compte chèque pro pour les échéances mensuelles avec les échéances créées automatiquement sur le compte prêt?
Il faut supprimer votre opération dans l'échéancier pour les échéances mensuelles et utiliser celles créées automatiquement à la place.
Répondre