IMPORT AUTO Problème de correspondances de comptes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
marcberth
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2018, 12:11

IMPORT AUTO Problème de correspondances de comptes

Message par marcberth »

Bonjour,
Je suis sur MAC OSX SIERRA 10.12.6
Après avoir créé un compte LINXO, j'ai voulu faire une importation automatique, mais les comptes ne correspondent pas
J'étais sur iCompta 5, je suis donc passé à iCompta 6, pensant que ça pouvait venir d'un bug de l'ancienne version...
Le problème reste le même :
• Après l'affectation des comptes, correspondances entre Linxo et iCompta (qu'il faut refaire à chaque fois) car impossible de sauver une configuration,
• Je suis obligé de ré-affecter les catégories existantes (alors que j'ai fait cette opération plusieurs fois)
• Je suis obligé de rentrer à trois reprises le mot de passe de session de mon ordinateur
• Ensuite, je vois la liste des opérations, mais rien à faire, les opérations ne correspondent pas au bon compte
• je peux importer, mais il faut tout modifier à la main après ça...
• J'ai pris soin de bien renseigner les numéros de comptes et de cartes bancaires, mais rien à faire
• J'ai essayé plusieurs fois

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IMPORT AUTO Problème de correspondances de comptes

Message par Angeman »

marcberth a écrit : 16 mars 2018, 12:28 • Après l'affectation des comptes, correspondances entre Linxo et iCompta (qu'il faut refaire à chaque fois) car impossible de sauver une configuration,
Qu'est-ce qui empêche de sauver la configuration ?
marcberth a écrit : 16 mars 2018, 12:28 • Je suis obligé de ré-affecter les catégories existantes (alors que j'ai fait cette opération plusieurs fois)
Si la configuration n'est pas sauvée c'est normal pour le coup.
marcberth a écrit : 16 mars 2018, 12:28 • Ensuite, je vois la liste des opérations, mais rien à faire, les opérations ne correspondent pas au bon compte
Assurez-vous d'avoir sélectionné le bon compte lorsque vous avez cliqué sur "Se connecter et sélectionner les comptes".
marcberth
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2018, 12:11

Re: IMPORT AUTO Problème de correspondances de comptes

Message par marcberth »

Bonjour Angeman,

Merci de votre réponse rapide !

Le problème est résolu :
• il y avait une erreur dans les noms de comptes sur Linxo (confusion car les numéros de comptes sont très proches, les noms ont été intervertis)
• Pour les mots de passe, il suffisait de cocher "Toujours autoriser"
• je devrais surement pouvoir sauvegarder la configuration maintenant...

Ces erreurs de ma part m'auront donné l'occasion de passer à la version 6 :-)

Cet échange n'a sûrement plus lieu d'être sur le forum. devrais-je le supprimer ? quand pensez-vous ?

Encore désolé pour le dérangement

Très cordialement
Répondre