Gestion des budgets

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
gerardfevre
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2012, 13:05

Gestion des budgets

Message par gerardfevre »

Bonjour,

J'ai un petit problème en passant de icompta 3 à la version 6.
Jusqu'à maintenant j'utilisais 2 budgets :
- 1 budget annuel où j'avais toutes mes catégories nécessaires pour suivre mes dépenses qu'elles soient d'une approche annuelle (comme par exemple les impôts fonciers que je paie en une fois sur l'année) et où d'une approche mensuelle (par exemple mes courses ou mes remboursements d'emprunts). Sur ce budget, je pouvais voir l'avancement par rapport à l'année.
- 1 budget mensuel courant sur 12 mois où je ne mettais que les catégories à suivre mensuellement avec les objectifs de dépenses que j'avais pour ces catégories (par exemple les courses ou les dépenses de voiture ...).Sur ce budget, je pouvais voir l'avancement de mes dépenses au cours du mois.

J'ai créé ces 2 budgets sur Icompta 6, mais il n'y a qu'un seul budget qui est suivi : les dépenses entrées dans icompta ne sont répertoriées que dans le budget annuel et je n'ai plus le suivi mensuel (à part la vision mécanique des dépenses vues sur l'année sans objectif mensuel).

Pourquoi cette différence entre la version 3 et 6 ?
Je suis un peu déçu de ne pouvoir faire cela à moins qu'il y ait une autre approche possible ...

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion des budgets

Message par Angeman »

Ca a changé depuis la version 5 : http://www.icompta-app.fr/help.php?vers ... w_features
Il ne faut conserver q"un seul budget dans lequel vous pouvez mixer des catégories mensuelles et annuelles. Ensuite tout se passe dans l'écran de visualisation des périodes du budget oui vous pouvez voir le mois courant ou bien sélectionner les 12 mois de l'année pour avoir une vision annuelle.
gerardfevre
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2012, 13:05

Re: Gestion des budgets

Message par gerardfevre »

Grand merci.
Je vais essayer.
Répondre