somme totales

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
PhildeferIV
Messages : 4
Inscription : 04 avril 2018, 00:11

somme totales

Message par PhildeferIV »

Bonjour et merci pour cette version 6.0.14 que je trouve très complète.

Venant du logiciel tous comptes faits, celui-ci possède un résumé de trois sommes pour chaque compte;
- un pour les sommes "en banque"; les sommes sur le compte validées du dernier rapprochement avec la banque.
- un pour "réel" correspondant aux sommes sur le compte (validées moins les prévues)
- un "final" pour toutes les sommes engagées (validées moins les pointées et moins celles prévues)

Sur Icompta, je note que l'aperçu du compte corresponds au "réel" et l'aperçu du mois, correspond au "final"

Cette fonction me sert, car je ne fait pas de rapprochement automatique avec la banque; toutes mes dépenses et recettes sont crées en prévues, puis passent en pointées lorsque la banque fait les mouvements, enfin, je les valide lorsque je reçois le relevé mensuel de la banque.

Ma question est donc la suivante: y a-t'il une option pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: somme totales

Message par Angeman »

Et vous avez le solde validé qui est affiché en appuyant sur la touche alt du clavier (ou en activant la préférence pour afficher le solde et le solde validé à droite du nom du compte).
PhildeferIV
Messages : 4
Inscription : 04 avril 2018, 00:11

Re: somme totales

Message par PhildeferIV »

Merci pour votre réponse,
effectivement je n'avais pas exploré la touche ALT !
merci pour votre réponse rapide et efficace.
Répondre