Enregistrement, sauvegarde, synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pepito49
Messages : 34
Inscription : 02 mai 2016, 15:33

Enregistrement, sauvegarde, synchronisation

Message par Pepito49 »

Bonjour,
J'utilise iCompta 6 et mes comptes sont sauvegardés sur iCloud.
J'ai plusieurs remarques/questions :
- quelle différence y a-t-il entre faire Fichier>Enregistrer, cliquer sur l'icône "Sauver" et cliquer sur l'icône "Synchronisation" ?
- quoi que je fasse, je trouve que cette opération est très très lente avec pourtant un bon ADSL (j'ai vérifié sur iCloud, mon fichier ne père que 25Mo)
- quand je vais sur mon iPhone et que je lance iCompta 6, je ne trouve jamais directement la même version de mes comptes. Je suis obligé de bidouiller pour retrouver les bons soldes et là, à l'instant, l'application a planté. J'ai été obligé de la recharger.
Sur mon Mac, il est indiqué : iCloud>Dernière synchronisation : 11 avril 2018 à 9h43.
Sur mon iPhone, il est indiqué : créer un nouveau document à partir de iCloud 21 janvier 2018.
Je ne comprends pas et ne sais que faire.
Merci de votre aide.
Fabrice Guillet
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Enregistrement, sauvegarde, synchronisation

Message par Angeman »

Pepito49 a écrit : 11 avril 2018, 10:22 - quelle différence y a-t-il entre faire Fichier>Enregistrer, cliquer sur l'icône "Sauver" et cliquer sur l'icône "Synchronisation" ?
"Fichier > Enregistrer" et "Sauver" c'est pareil, l'icône "Synchronisation" ça affiche juste la page avec les infos de synchronisation.
Pepito49 a écrit : 11 avril 2018, 10:22 - quoi que je fasse, je trouve que cette opération est très très lente avec pourtant un bon ADSL (j'ai vérifié sur iCloud, mon fichier ne père que 25Mo)
C'est normal que ça prenne un peu de temps quand même.
Pepito49 a écrit : 11 avril 2018, 10:22 - quand je vais sur mon iPhone et que je lance iCompta 6, je ne trouve jamais directement la même version de mes comptes. Je suis obligé de bidouiller pour retrouver les bons soldes et là, à l'instant, l'application a planté. J'ai été obligé de la recharger.
Sur mon Mac, il est indiqué : iCloud>Dernière synchronisation : 11 avril 2018 à 9h43.
Sur mon iPhone, il est indiqué : créer un nouveau document à partir de iCloud 21 janvier 2018.
Si les dates ne se raccordent pas ça vaudrait le coup de tenter de réinitialiser les données de synchronisation iCloud comme décrit partie B ici : viewtopic.php?f=2&t=4268
Pepito49
Messages : 34
Inscription : 02 mai 2016, 15:33

Re: Enregistrement, sauvegarde, synchronisation

Message par Pepito49 »

Super, j'ai tout réinitialisé et cela fonctionne.
Merciiiiiiiiiii
Fabrice Guillet
Répondre