Importation Linxo impossible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
MickToul
Messages : 21
Enregistré le : 28 janvier 2014, 11:30

Importation Linxo impossible

Message par MickToul » 17 mai 2018, 09:54

Bonjour,
J'utilise iCompta 6 sur 2 ordinateurs (portable et bureau) avec un même fichier.
Depuis quelques jours, l'importation depuis Linxo ne fonctionne plus, sur aucun des deux ordis.
J'ai essayé de réinstaller ICompta, de supprimer l'import Lino et de le recréer, rien n'y fait...
Sur le site de Linxo mes deux ordis sont bien autorisés.
Que faire de plus ?
Merci

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9743
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo impossible

Message par Angeman » 17 mai 2018, 10:36

Quel est le message d'erreur qui est affiché quand vous appuyez sur "Afficher le log" à la fin de l'import ?

Athemyss
Messages : 21
Enregistré le : 27 octobre 2013, 08:54

Re: Importation Linxo impossible

Message par Athemyss » 17 mai 2018, 16:12

Bonjour,

J'ai le même soucis avec mes 2 macs depuis la dernière mise à jour d'iCompta. Avant cela j'ai bien eu la nouvelle fenêtre de Linxo pour valider mes ordinateurs mais suite à la mise à jour d'iCompta, l'importation ne fonctionne plus.

Voici le message d'erreur dans le blog

Envoi de la requête à Linxo…
Appel du service categories…
An error occurred. Please retry in few minutes or contact us

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9743
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo impossible

Message par Angeman » 17 mai 2018, 16:29

Essayez de vous connecter au site web de Linxo pour voir s'il ne faut pas également accepter les dernières conditions générales.

MickToul
Messages : 21
Enregistré le : 28 janvier 2014, 11:30

Re: Importation Linxo impossible

Message par MickToul » 17 mai 2018, 17:46

Le log est vide.. Et si j'essaie de me connecter à Linxo par "Gerer l'import automatique", j'ai immédiatement le message "An error occurred ...", sans qu'il n'y ait semble t'il d'essai de connection.

Athemyss
Messages : 21
Enregistré le : 27 octobre 2013, 08:54

Re: Importation Linxo impossible

Message par Athemyss » 17 mai 2018, 17:54

Ce qui est très étrange c'est que j'ai d'abord eu le problème sur mon MacBook Pro avec la dernière version de iCompta. J'ai donc essayé sur mon Mac Pro avant la mise à jour de iCompta et ça fonctionnait. J'ai ensuite fait la mise à jour aussi sur le Mac Pro et la même erreur... Je pense donc plus à un problème de iCompta. Je me suis connecté sur mon compte Linxo et je n'ai rien trouvé d'étrange. Pour information l'importation Linxo fonctionne très bien sur mon iPhone par contre.

Edit

J'ai essayé de supprimer tous mes appareils sur mon compte Linxo et de recommencer la synchronisation, et la plus rien ne fonctionne ni sur OSX ni sur iOS et je n'ai pas la fenêtre de Linxo qui me demande de confirmer mon appareil.

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9743
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo impossible

Message par Angeman » 17 mai 2018, 18:36

Essayez d'aller dans l'application Utilitaires/Trousseaux d'accès et supprimez tous les éléments qui contiennent "iCompta Linxo".

MickToul
Messages : 21
Enregistré le : 28 janvier 2014, 11:30

Re: Importation Linxo impossible

Message par MickToul » 17 mai 2018, 19:46

Ca fonctionne ! J'ai supprimé tout ce qui contenait "Linxo" dans le trousseau et tout est OK
Merci beaucoup

Athemyss
Messages : 21
Enregistré le : 27 octobre 2013, 08:54

Re: Importation Linxo impossible

Message par Athemyss » 17 mai 2018, 20:00

Effectivement cela fonctionne sur les Mac par contre sur les appareils iOs j'ai toujours le soucis...

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9743
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo impossible

Message par Angeman » 17 mai 2018, 20:21

Du coup sur iOS supprimer et réinstaller l'appli ça devrait avoir le même effet.

Répondre