Problème transfert emprunt <-> compte courant

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar du membre
Djekontakt
Messages : 23
Enregistré le : 07 novembre 2015, 17:16

Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Djekontakt » 25 juin 2018, 11:07

Bonjour,

Après avoir cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci. En espérant avoir bien cherché.

J'ai un emprunt configuré depuis quelques années qui fonctionnait très bien jusqu'au mois de mai dernier. Deux lignes pour le même emprunt, l'une de 120 mois et l'autres de 240. Lorsque je valide ma mensualité sur mon compte courant cela n'a aucun effet sur la ligne correspondante de l'emprunt.
J'ai aussi un prêt perso depuis 2017 et celui-ci fonctionne très bien, le transfert vers le prêt est bien spécifié dans la ligne correspondante sur le compte courant.
Que faire ? Dois-je reprendre à 0 l'ensemble de l'emprunt ?

D'avance merci !

Cordialement,

Jérôme

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Angeman » 25 juin 2018, 11:13

Djekontakt a écrit :
25 juin 2018, 11:07
J'ai un emprunt configuré depuis quelques années qui fonctionnait très bien jusqu'au mois de mai dernier. Deux lignes pour le même emprunt, l'une de 120 mois et l'autres de 240. Lorsque je valide ma mensualité sur mon compte courant cela n'a aucun effet sur la ligne correspondante de l'emprunt.
Je n'ai pas bien compris la question ? Est-ce que vous pouvez détailler avec une capture d'écran éventuellement ?

Avatar du membre
Djekontakt
Messages : 23
Enregistré le : 07 novembre 2015, 17:16

Re: Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Djekontakt » 25 juin 2018, 11:28

Voici deux captures,
L'une correspond à la ligne de l'emprunt sur le compte courant,
L'autre à la ligne de l'emprunt correspondante de l'emprunt lui même.

Cet emprunt est un emprunt "palier" avec une partie d'une durée de 120 mois et l'autre de 240 mois. Le problème est le même pour les deux lignes.

Depuis le moi de mai, lorsque je valide l'emprunt sur mon compte courant, rien ne se passe sur l'emprunt lui même..
Souci emprunt immo - ligne emprunt.pdf
(328.64 Kio) Téléchargé 8 fois
Souci emprunt immo - ligne compte courant.pdf
(104.96 Kio) Téléchargé 6 fois

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Angeman » 25 juin 2018, 12:07

Apparemment le lien est perdu entre le compte emprunt et le compte support. Pour corriger ça vous pouvez effectivement supprimer l'emprunt et le recréer puis supprimer les doublons, ou bien vous pouvez m'envoyer votre fichier de comptes par mail pour que j'essaie de rétablir le lien interne dans la base de données.

Avatar du membre
Djekontakt
Messages : 23
Enregistré le : 07 novembre 2015, 17:16

Re: Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Djekontakt » 25 juin 2018, 12:26

Ok, je vais tenter de recréer l'emprunt. Je vous informerai si tout s'est bien passé ici.

Merci

Avatar du membre
Djekontakt
Messages : 23
Enregistré le : 07 novembre 2015, 17:16

Re: Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Djekontakt » 27 juin 2018, 08:57

Bonjour,

J'ai pu recréer les 2 emprunts, pas à pas, mais il me manque désormais une somme importante sur mon compte courant. Il y'a quelques jours j'ai eu une coupure de courant un peu particulière chez moi, certains appareils se sont remis en marche pas d'autres. L'ordi a planté, iCompta était ouvert. Je ne m'en suis rendu compte que plus tard. J'essai donc de revenir à une version antérieure mais ça fait planter l'ordi.

Que faire ?

J'ai créé, en attendant, une ligne avec un montant correspondant au manque.

D'avance merci

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Angeman » 27 juin 2018, 12:35

Djekontakt a écrit :
27 juin 2018, 08:57
Que faire ?

J'ai créé, en attendant, une ligne avec un montant correspondant au manque.
Soi ça effectivement soit reparcourir les opérations pour chercher d'où vient l'erreur : suppression d'opération, mauvais statut, mauvais montant…

Avatar du membre
Djekontakt
Messages : 23
Enregistré le : 07 novembre 2015, 17:16

Re: Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Djekontakt » 27 juin 2018, 20:03

J'ai fait le tour des opération jusqu'en 2011, je ne vois qu'une suppression par inadvertance... mais je ne peux pas remonter dans l'historique. Je pensais trouver un moyen pour retrouver dans l'historique un enregistrement précédent à la perte du lien entre l'emprunt et le compte courant. Quitte à reprendre toutes les opérations jusque là..

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Angeman » 27 juin 2018, 20:09

Vous pouvez restaurer une sauvegarde Time Machine par contre il vous faut supprimer les données de synchronisation iCloud et/ou Dropbox avant de le faire sinon dès que vous allez ouvrir la sauvegarde ça va synchroniser tous les changements et donc revenir au point ou vous en êtes.
Pour iCloud il faut aller dans Préférences Système puis dans iCloud > Gérer > iCompta 6 > Tout supprimer.

Avatar du membre
Djekontakt
Messages : 23
Enregistré le : 07 novembre 2015, 17:16

Re: Problème transfert emprunt <-> compte courant

Message par Djekontakt » 27 juin 2018, 20:54

Je vais voir ça en créant avant tout une sauvegarde du fichier actuel, je pourrai faire un copier collé des opérations réalisées depuis. Je reviens,vrai vers vous une fois tout ça réalisé et en place !

Je vous remercie pour l'aide qui plus est rapide !

Répondre