Gestion des transferts de compte à compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
netgui
Messages : 1
Inscription : 02 avril 2010, 18:05

Gestion des transferts de compte à compte

Message par netgui »

Bonjour et merci pour cette superbe appli. j'achèterais la V4 avec plaisir.

Je suis en train de la prendre en main petit à petit. Je voudrais avoir un éclaircissement sur la gestion des transferts de compte à compte.

J'ai un CODEVI et un compte courant. Lorsque je fais un virement de mon CODEVI vers mon compte courant j'obtiens un revenu. Lorsque je fais un virement de mon compte courant vers mon CODEVI j'obtiens une dépense. Résultat : mon total des revenus et dépenses pour une période donnée pour mon compte courant est énorme (je fais juste plusieurs aller-retour pour équilibrer ma trésorerie).

Comment dois-je m'y prendre pour que ces mouvements de fonds ne soient pas considéré comme des revenus et dépenses ? (je pourrais éventuellement faire des glisser-déplacer des opérations vers le compte CODEVI mais ca ne fait que reporter le souci sur ce compte)

je suis une bille en compta donc peut-être que c'est juste normal et que je devrais simplement consulter mon solde ?

Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion des transferts de compte à compte

Message par Angeman »

Vous pouvez cocher la case "Ignorer les transferts" sous les diagrammes pour éviter ce problème.
nonoriri
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2010, 22:48

Re: Gestion des transferts de compte à compte

Message par nonoriri »

J'ai le même problème que netgui.
Mais je ne comprend pas ce que fait l'option "désactiver les transferts".
On dirait qu'elle désactive tous les virements. Du coup, je n'ai plus aucun revenu :shock:
Il faudrait effectivement pouvoir désactiver les transferts entre les comptes de iCompta, mais pas les autres virements.
Quand à "Ne pas prendre en compte les remboursement", c'est encore plus mystérieux pour moi :?:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion des transferts de compte à compte

Message par Angeman »

Une opération est considérée comme un remboursement si c'est un crédit alors que la majorité des opérations de la catégorie sont des débits par exemple. Par exemple pour une catégorie Santé avec 200€ de débit et 50€ de crédit, ça va afficher uniquement une part de 150€ dans le camembert des dépenses au lieu d'afficher les 2 parts.
Cela va changer en version 4 ou l'on pourra l'indiquer au cas par cas. De même la case "Ignorer les transferts" n'affectera que les transferts de compte à compte en version 4.
kiki34500
Messages : 9
Inscription : 15 mai 2010, 11:36

Re: Gestion des transferts de compte à compte

Message par kiki34500 »

Même problème que netgui et nonoriri
Les prises en compte des virements,des transferts, des remboursements sont vraiment bizarrement traitées.
Ce serait pourtant simple de ne pas considérer les virements entre compte uniquement.
les boutons ne pas prendre en compte les transferts et ne pas prendre en compte les remboursements donnent des résultats étranges.
Répondre