OFX direct download

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
rtirler
Messages : 3
Inscription : 15 avril 2010, 16:46

OFX direct download

Message par rtirler »

Bonsoir,
J'apprecie les fonctionnalités de iCompta. J'ai des problèmes à télécharger de transactions de mes banques (BNP FR et ING BE).
Dans le compte, OFX direct download, est estompé, même chose pour 'Download transactions' dans la barre d'outil.
Le preréglage trouve bien les banques. Est-ce que je dois remplir touts les champs dans la fenetre au dessous de 'OFX direct download',
tel que: Server, Login, organization, Instituition ID, Bank ID, Broker ID??
Je suis neophyte dans cette matière.

Merci, Roman
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: OFX direct download

Message par kabeha »

Il faut renseigner les champs : n° de compte, identifiant et mot de passe internet
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: OFX direct download

Message par Angeman »

Ni la BNP ni ING ne proposent le téléchargement direct OFX donc il faut passer par leur site web pour télécharger ses opérations.
rtirler
Messages : 3
Inscription : 15 avril 2010, 16:46

Re: OFX direct download

Message par rtirler »

Merci de vos réponses!
C'est regrettable que BNP et ING n'offre pas OFX.

Roman
legallou
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2010, 09:46

Re: OFX direct download

Message par legallou »

Avez-vous un fichier "log". Le "download transaction" de La Banque Postale ayant bien la possibilité OFX (paramètres récupérés dans votre liste) me génère une erreur. Le seul message "error importing transaction" est un peu succinct pour débugger. Message qui disparaît très vite de l'affichage. Il faut avoir de bon yeux pour le voir.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: OFX direct download

Message par Angeman »

Regardez dans l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, il devrait y avoir la réponse du serveur.
legallou
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2010, 09:46

Re: OFX direct download

Message par legallou »

Il y a quelque chose. Cela semble une non compréhension de la méthode de vérification du mot de passe :

5/19/10 10:34:12 AM iCompta[20165] OFX RESPONSE
OFXHEADER:100
DATA:OFX
SGMLVERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE

<OFX><SIGNONMSGSRSV1><SONRS><STATUS><CODE>2000<SEVERITY>ERROR</STATUS><DTSERVER>20100519103412<LANGUAGE>ENG</SONRS></SIGNONMSGSRSV1><BANKMSGSRSV1><STMTTRNRS><TRNUID>CA1A06EA-EEC0-4B81-A17A-CAE2B8D3C0E0<STATUS><CODE>2000<SEVERITY>ERROR</STATUS></STMTTRNRS></BANKMSGSRSV1></OFX>


5/19/10 10:34:15 AM Console[20240] Error loading /Users/alg/Library/Components/DiagonalLeopard.component/Contents/MacOS/DiagonalLeopard: dlopen(/Users/alg/Library/Components/DiagonalLeopard.component/Contents/MacOS/DiagonalLeopard, 262): no suitable image found. Did find:
/Users/alg/Library/Components/DiagonalLeopard.component/Contents/MacOS/DiagonalLeopard: no matching architecture in universal wrapper
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: OFX direct download

Message par Angeman »

Il me semble que la Poste renvoie systématiquement une erreur 2000, vérifiez vos numéro de compte, login et mot de passe. D'ailleurs ce n'est peut-être pas le même que celui du site web, à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: OFX direct download

Message par Angeman »

Regardez ce post, ça parle de l'identifiant à utiliser pour se connecter.
Répondre