Améliorations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
diago
Messages : 30
Inscription : 09 janvier 2009, 13:09

Améliorations

Message par diago »

Bonjour,

Dans les améliorations possibles, voici 4 suggestions qui me semblent importantes.

1/Le bouton "annuler" lorsque l on clique dessus avant que l operation s'annule faire apparaitre un message du type. ATTENTION CETTE OPERATION EST IRREVERSSIBLE.........
En effet sans cela, par mégarde j'ai déja écrasé à plusieurs reprises des opérations.

2/Je confirme que même en réglant les occurrences à 0 jours, les opérations planifiées s'incrêmentent quelque jours avant la date programmée !!?? s'agit-il d'un bug?

3/ concernant la saisie d'un credit ou d'une dépense. Ne serait il pas possible que le menu categorie nous propose un champ ou nous pourrions commencer à saisir par ex: alim et il irait chercher la categorie la plus approchante par exemple : Alimentation.

4/Pour terminer ayant cliqué par mégarde à plusieurs reprises sur le bouton "annuler". et ayant régler mes pref pour une sauvegarde automatique toutes les 10 mns, je me suis dit pour retrouver ces opérations perdues je vais fermer le logiciel sans enregistrer et donc en le réouvrant il aura conserver mes dernières opérations saisies. (dernière sauvegarde) A ma grande surprise en fait je n'ai ni retrouver mes deux dernieres opération annulées par erreur ni une vigntaine d'opérations que je venais de saisir.... comment la sauvegarde automatique fonctionne t'elle??

Voila ce qui n'empêche que je vous félicite à nouveau pour l'excellent boulot que vous faites sur le dévellopement de ce soft sans équivalent sur Mac.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Améliorations

Message par Angeman »

diago a écrit : 1/Le bouton "annuler" lorsque l on clique dessus avant que l operation s'annule faire apparaitre un message du type. ATTENTION CETTE OPERATION EST IRREVERSSIBLE.........
En effet sans cela, par mégarde j'ai déja écrasé à plusieurs reprises des opérations.
Pardon mais je ne vois pas trop de quoi vous parlez ? Une capture d'écran peut-être ?
diago a écrit :2/Je confirme que même en réglant les occurrences à 0 jours, les opérations planifiées s'incrêmentent quelque jours avant la date programmée !!?? s'agit-il d'un bug?
Lorsque c'est à 0, les nouvelles occurrences sont créées le jour même par contre il faut bien appuyer sur entrée après avoir mis le 0 dans les préférences sinon c'est pas validé.
diago a écrit : 3/ concernant la saisie d'un credit ou d'une dépense. Ne serait il pas possible que le menu categorie nous propose un champ ou nous pourrions commencer à saisir par ex: alim et il irait chercher la categorie la plus approchante par exemple : Alimentation.
Personnellement je trouve que ça compliquerait plus qu'autre chose, d'autant plus qu'une fois le menu des catégories ouvert vous pouvez commencer à taper le nom de la catégorie sur le clavier et il sélectionnera automatiquement l'élément correspondant dans le menu.
diago a écrit : 4/Pour terminer ayant cliqué par mégarde à plusieurs reprises sur le bouton "annuler". et ayant régler mes pref pour une sauvegarde automatique toutes les 10 mns, je me suis dit pour retrouver ces opérations perdues je vais fermer le logiciel sans enregistrer et donc en le réouvrant il aura conserver mes dernières opérations saisies. (dernière sauvegarde) A ma grande surprise en fait je n'ai ni retrouver mes deux dernieres opération annulées par erreur ni une vigntaine d'opérations que je venais de saisir.... comment la sauvegarde automatique fonctionne t'elle??
La sauvegarde automatique utilise un nom légèrement différent du fichier original et ne l'écrase pas c'est pour ça que vous avez retrouvé votre fichier dans le même état qu'il avait lorsque vous l'aviez ouvert la première fois. Les sauvegardes automatiques se trouvent dans le même répertoire que votre document et sont supprimées lorsque vous sauvez manuellement votre document ou lorsque l'application se termine de façon nominale. En fait ça permet surtout de récupérer votre travail si l'application plante.
Répondre