Demande d'aide concernant les régles

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
diago
Messages : 30
Inscription : 09 janvier 2009, 13:09

Demande d'aide concernant les régles

Message par diago »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider concernant les régles. Pour recehrcher tout simplement un montant sur l'ensemble de mes comptes.

Je fais filtrer puis avancé puis l'ensemble des conditions est.....le montant est.....

Je rentre mon montant et bien qu il soit présent dans mes comptes i lne me trouve rien.

D'autre part la fonction sauvegarder les filtres ...Je ne comprend Pas.

N'y a t il pas un tuto pour les regles et les filtres ??

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Demande d'aide concernant les régles

Message par Angeman »

Vérifiez bien que vous mettez le signe - devant le montant si vous recherchez un débit sinon essayez de mettre le montant est inférieur à X + 1 et le montant est supérieur à X - 1.

La sauvegarde de filtres permet tout simplement de créer un raccourci dans le menu filtrer pour réactiver un filtre une prochaine fois sans avoir à le recréer entièrement.
Gate31
Messages : 1
Inscription : 10 décembre 2009, 20:07

Re: Demande d'aide concernant les régles

Message par Gate31 »

Bonjour!

Je viens d'acheter IBank et ai été trés dèçu du fonctionnement, je me tourne alors vers Icompta sur conseils d'internautes.
Pour le moment, j'en suis au début et je rencontre des problèmes pour appliquer les règles...

Est ce que les règles ne s'appliquent que lors de l'import ou bien peut on appliquer les règles aux éléments déjà importés?

Lors de l'import, mes règles ne sont pas prises en comptes...Par ex, j'ai une dépense dont le nom est "LEROY MERLIN....", j'ai créé une règle qui dit que si le nom contient LEROY alors mettre la catégorie "Travaux", et lors de l'import, rien ne se passe...ou alors si je selectionne toutes mes transactions avec cmd A; et que je fais "appliquer les règles" rien ne se passe non plus...

Une petite idée?

D'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Demande d'aide concernant les régles

Message par Angeman »

Gate31 a écrit :Est ce que les règles ne s'appliquent que lors de l'import ou bien peut on appliquer les règles aux éléments déjà importés?
Oui on peut aussi les appliquer aux opérations existantes avec le menu "Appliquer les règles" comme vous l'avez découvert.
Gate31 a écrit :Lors de l'import, mes règles ne sont pas prises en comptes...Par ex, j'ai une dépense dont le nom est "LEROY MERLIN....", j'ai créé une règle qui dit que si le nom contient LEROY alors mettre la catégorie "Travaux", et lors de l'import, rien ne se passe...ou alors si je selectionne toutes mes transactions avec cmd A; et que je fais "appliquer les règles" rien ne se passe non plus...
Vous pouvez m'envoyer votre document que je puisse vous dire pourquoi ça ne marche pas ? Merci
Répondre