Carte débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
rafoudol
Messages : 52
Inscription : 05 novembre 2009, 19:00

Carte débit différé

Message par rafoudol »

Bonsoir,

J'ai vu que dans la version 4, il y a l'apparition de "débit différé".

Est-ce que quelqu'un a compris comment ça marche (avec une carte à débit différé par ex) ?
Car je ne comprend pas comment mettre en place un système à une carte à débit différé (date d'arrêt le dernier jour du mois et débit le 4 suivant) et le compte courant qui va avec.

Si quelqu'un sait faire avec la V4. je suis preneur d'un tutorial !

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte débit différé

Message par Angeman »

  • Créer un compte intitulé "En cours CB" par exemple
  • Indiquer le compte courant associé dans le bouton popup Débit différé de ce nouveau compte
  • Entrer les opérations CB
  • Faire clic droit sur le compte > Effectuer le débit différé et indiquer la période, un virement est automatiquement créé correspondant au montant du débit différé sur la période
francescu
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2010, 23:10

Re: Carte débit différé

Message par francescu »

bonjour,

j'ai réussi a faire la méthode de virement comme tu la décrite par contre peut-on automatisé cette opérations mensuellement. c'est a dire que tous les mois le 29 du mois le programme ce charge de faire un virement sur mon compte courant du montant de la carte diféré du 10 du mois précédent au 10 du mois en cours

parceque la avec cette méthode lorsque je mensualise le virement il me prend pas les bonne date et donc le montant n'est pas bon .
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Re: Carte débit différé

Message par pepeye66 »

Angeman a écrit :
  • Créer un compte intitulé "En cours CB" par exemple
  • Indiquer le compte courant associé dans le bouton popup Débit différé de ce nouveau compte
  • Entrer les opérations CB
  • Faire clic droit sur le compte > Effectuer le débit différé et indiquer la période, un virement est automatiquement créé correspondant au montant du débit différé sur la période
OK pour les 2 premiers conseils mais ensuite:
Je saisi les paiements par CB différé au fil du temps;
1) -à chaque saisie je dois faire un clic droit sur le compte pour indiquer la période ?
2) -D'autre part la période (pour ce qui me concerne) va du 24 du mois "n" au 23 du mois "n+1" mais le débit des paiements du 24 du mois "n-1" au 23 du mois "n" ne se feront que le 30 ou 31 du mois "n"...Comment faire pour que le transfert et donc débit sur le compte courant associé se fasse à la bonne date et non pas à la fin de la période de débit différé ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte débit différé

Message par Angeman »

pepeye66 a écrit :1) -à chaque saisie je dois faire un clic droit sur le compte pour indiquer la période ?
Non ça il ne faut le faire qu'une fois à la fin de la période.
pepeye66 a écrit :2) -D'autre part la période (pour ce qui me concerne) va du 24 du mois "n" au 23 du mois "n+1" mais le débit des paiements du 24 du mois "n-1" au 23 du mois "n" ne se feront que le 30 ou 31 du mois "n"...Comment faire pour que le transfert et donc débit sur le compte courant associé se fasse à la bonne date et non pas à la fin de la période de débit différé ?
Vous changez juste la date du transfert créé par la fonction "Défit différé" pour le mettre au 31.
Répondre