Création des sous-catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
claudio
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2010, 20:03

Création des sous-catégories

Message par claudio »

Bonjour
Je teste actuellement la V4, qui me parait très bien, et je souhaiterais savoir comment créer des sous-catégories afin d'y affecter mes dépenses actuelles et à venir.
Par exemple, une catégorie "Téléphone" et deux sous-catégories "Portable" et "Fixe".
Je voudrais également le faire pour les dépenses déjà réalisées depuis début 2010.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rafoudol
Messages : 52
Inscription : 05 novembre 2009, 19:00

Re: Création des sous-catégories

Message par rafoudol »

Il faut, allez dans "Catégorie et monnaies" et quand tu cliques sur le "+" tu peux choisir un dossier de catégories. et après tu peux glisser des catégories dedans.
claudio
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2010, 20:03

Re: Création des sous-catégories

Message par claudio »

Merci pour l'astuce, ça fonctionne nickel :D
Todofirst
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2010, 10:06

Re: Création des sous-catégories

Message par Todofirst »

Dans le même ligner, je voudrais savoir quand on sélectionne une catégorie parmi un groupe de catégories, comment ils apparaissent dans les statistiques (le camembert) ?
Ce sera la catégorie ou le groupe de catégories ?

Merci.
claudio
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2010, 20:03

Re: Création des sous-catégories

Message par claudio »

Sous le camembert, il faut cocher "Afficher les sous-catégories" pour qu'elles soient prises en compte
Todofirst
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2010, 10:06

Re: Création des sous-catégories

Message par Todofirst »

Ok merci.
J'ai une autre question : :oops:
Sur une opération, quand je choisis une "catégorie" parmi un "groupe de catégories", dans les stats (le camembert), ce sera le "groupe de catégories" qui apparaitra ? (avec les sous catégories si l'option est cochée)
Dans ce fameux camembert !! Certaines tranches ne laisse pas entrevoir le nom de la catégorie, ce sont sûrement celles qui ont moins 1% du budget.
Y a t-il moyen de connaitre le nom ?

Je sais, je suis un peu pointilleux. LOL

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12468
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Création des sous-catégories

Message par Angeman »

Si vous cochez "Afficher les sous-catégories", pour une opération donnée, ce sera exactement les catégories affectées qui seront prises en compte mais si vous ne cochez pas l'option alors ce seront les catégories parentes qui seront prises en compte.
Désolé les noms des catégories inférieurs à 1% sont masquées en effet parce qu'il n'y a pas de place pour les afficher.
Répondre