Comment faire pour... ou évolutions ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
hbpatrick81
Messages : 29
Inscription : 10 novembre 2009, 10:23

Comment faire pour... ou évolutions ?

Message par hbpatrick81 »

Bonjour,

Je viens d'acheter iCompta 4 après avoir réussi à importer presque toutes mes données de Money 2005 vers iCompta.
  • Est-il possible d'afficher une nouvelle colonne qui correspond au solde en plus du débit/crédit ?
  • Afficher à coté du nom des comptes le numéro de ces derniers ? C'est surtout lors d'un import OFX, il faut faire la correspondance des No de comptes du fichier OFX avec les comptes présent dans iCompta.
  • Dans la zone de saisie du montant, est-il possible d'avoir une calculatrice ? :arrow: J'ai trouvé la solution, il faut taper l'opération dans la zone de saisie (ex : 201,7 + 15,3)
  • Lorsque l'on choisi une opération de type chèque et que l'on sélectionne le chéquier, le chèque suivant est automatiquement proposé. Si l'on s'est trompé, le numéro de chèque a été incrémenté, de même si l'on supprime l'opération. Est-il possible que l'application remette ce numéro de chèque disponible ?
  • Est-il possible de clôturer un compte sans devoir le supprimer ? De même est-il possible de masquer un compte ?
Merci pour ces précisions et pour cette application.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comment faire pour... ou évolutions ?

Message par Angeman »

hbpatrick81 a écrit :Est-il possible d'afficher une nouvelle colonne qui correspond au solde en plus du débit/crédit ?
C'est la colonne "Aperçu", elle est affichée par défaut normalement.
hbpatrick81 a écrit :Afficher à coté du nom des comptes le numéro de ces derniers ? C'est surtout lors d'un import OFX, il faut faire la correspondance des No de comptes du fichier OFX avec les comptes présent dans iCompta.
Désolé mais il n'y a pas trop la place pour ça et ça risquerait de surcharger l'affichage.
hbpatrick81 a écrit :Lorsque l'on choisi une opération de type chèque et que l'on sélectionne le chéquier, le chèque suivant est automatiquement proposé. Si l'on s'est trompé, le numéro de chèque a été incrémenté, de même si l'on supprime l'opération. Est-il possible que l'application remette ce numéro de chèque disponible ?
Pomme + Z pour annuler quand on fait une erreur.
hbpatrick81 a écrit :Est-il possible de clôturer un compte sans devoir le supprimer ? De même est-il possible de masquer un compte ?
Vous pouvez créer un dossier "Comptes masqués" par exemple et les mettre dedans.
hbpatrick81
Messages : 29
Inscription : 10 novembre 2009, 10:23

Re: Comment faire pour... ou évolutions ?

Message par hbpatrick81 »

Merci pour vos réponses.

J'ai une questions concernant l'échéancier + 1 autre question (édition de mon post) :
  • Est-il possible de pouvoir modifier une échéance particulière d'une série ?
  • Dans la vue d'un compte est-il possible de différencier les opérations à venir des opérations passées ? Par exemple dans Money, il y a un trait plus foncé entre la date du jour et les dates futur. Cela permet de voir plus rapidement son solde actuel.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comment faire pour... ou évolutions ?

Message par Angeman »

hbpatrick81 a écrit :Est-il possible de pouvoir modifier une échéance particulière d'une série ?
Pour l'instant on ne peut pas modifier à l'avance une opération depuis l'échéancier, on ne peut la modifier que quand elle est passée dans la liste des opérations.
hbpatrick81 a écrit :Dans la vue d'un compte est-il possible de différencier les opérations à venir des opérations passées ? Par exemple dans Money, il y a un trait plus foncé entre la date du jour et les dates futur. Cela permet de voir plus rapidement son solde actuel.
Oui pourquoi pas mais sinon vous pouvez aussi activer l'option "Arrêter à aujourd'hui" pour le calcul du solde.
hbpatrick81
Messages : 29
Inscription : 10 novembre 2009, 10:23

Re: Comment faire pour... ou évolutions ?

Message par hbpatrick81 »

Merci pour vos réponses, je vais encore vous en poser une cette fois ci concernant le budget.
J'ai vu que dans les graphiques, il prenait en compte la moyenne des opérations passées. Est-il possible au moment de la création du budget ou après de lui dire de prendre la moyenne des opérations par catégorie afin d'avoir à corriger que certains montants ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comment faire pour... ou évolutions ?

Message par Angeman »

Peut-être dans une prochaine version.
Répondre