participant disparu sur un compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
folowak
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2010, 11:08

participant disparu sur un compte

Message par folowak »

Bonjour,
Je viens de télécharger la dernière version d'icompta que j'utilise sur mac depuis peu de temps. Des problèmes sont apparus avec la nouvelle version qui n'existaient pas sur l'ancienne. Je cherche à attribuer un pourcentage sur une opération à un autre participant, qui existe dans "les personnes" (et qui est déjà affecté sur certaines opérations), mais il m'est désormais impossible de l'atteindre dans certains de mes comptes, car il disparaît de la liste. D'où vient ce problème ? Comment le résoudre ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: participant disparu sur un compte

Message par Angeman »

Vous pouvez me faire une capture d'écran, je ne comprend pas trop ce qui se passe ? Merci
folowak
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2010, 11:08

Re: participant disparu sur un compte

Message par folowak »

Bonjour,
je ne sais pas si les copies d'écran vous permettront de mieux comprendre.
Pour ce compte-joint par exemple, vous voyez que certaines opérations que j'avais rentrées avec la précédente version font apparaître un participant (image 2) qu'il ne m'est pas permis d'atteindre pour les autres opérations (image 3), son profil ayant disparu.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: participant disparu sur un compte

Message par Angeman »

C'est sans doute parce que cette personne est le titulaire du compte et que donc ça n'a pas de sens que cette personne se prête de l'argent à lui-même.
folowak
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2010, 11:08

Re: participant disparu sur un compte

Message par folowak »

Non, il est bien co-titulaire, comme je vous le disais, sur d'autres opérations de ce même compte, j'avais pu le joindre comme participants. Je pense qu'il s'agit d'un bug, mais comment revenir à la version précédente ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: participant disparu sur un compte

Message par Angeman »

Oui donc c'est bien ça il est (co-)titulaire du compte donc c'est plutôt un bug d'une version précédente au contraire. Une personne ne peut pas participer à une opération de son propre compte, ça voudrait qu'il se doit de l'argent à lui-même.
folowak
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2010, 11:08

Re: participant disparu sur un compte

Message par folowak »

Merci pour vos réponses rapides.
Je crois que j'ai compris, néanmoins je cherchais à travers mes comptes à évaluer la participation de chacun aux différents frais et je ne sais pas si je vais y parvenir.
Sinon, vous est-il possible de supprimer les copies d'écran du message précédent ?
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: participant disparu sur un compte

Message par Angeman »

folowak a écrit :Je crois que j'ai compris, néanmoins je cherchais à travers mes comptes à évaluer la participation de chacun aux différents frais et je ne sais pas si je vais y parvenir.
En effet les participations n'ont pas été prévues pour ça mais peut-être que ce sera possible dans une prochaine version.
Répondre