Compte investissement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Panasonix
Messages : 14
Inscription : 22 mai 2010, 16:47
Localisation : Tours, France

Compte investissement

Message par Panasonix »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est prévu une évolution du logiciel permettant de gérer les portefeuilles d'actions (avec par exemple une récupération des cours en ligne comme cela se fait déjà pour le cours des devises) ?

J'ai bien vu le type de compte "investissement" mais il semble que la fonction ne soit pas disponible.

Merci d'avance et encore bravo pour le travail effectué sur ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte investissement

Message par Angeman »

C'est prévu oui mais je ne sais pas encore quand par contre.
franckie78
Messages : 36
Inscription : 14 janvier 2010, 22:54

Re: Compte investissement

Message par franckie78 »

Bonsoir,

dans le même ordre d'idées serait-il possible d'envisager un type de compte 'Actif' ?
Par exemple un actif correspondant à la valeur de l'appartement ou de la maison qu'on détient.

Ceci afin de pouvoir avoir une vision du patrimoine quand on y a mis le compte de passif correspondant au prêt immobilier.

Merci d'avance,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte investissement

Message par Angeman »

Ca vous pouvez déjà le faire, vous créez un compte puis vous y mettez des opérations correspondant à la valeur de vos biens.
DLavocat
Messages : 147
Inscription : 09 décembre 2009, 14:54

Re: Compte investissement

Message par DLavocat »

Bonsoir,
Panasonix a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est prévu une évolution du logiciel permettant de gérer les portefeuilles d'actions (avec par exemple une récupération des cours en ligne comme cela se fait déjà pour le cours des devises) ?
Merci d'avance et encore bravo pour le travail effectué sur ce logiciel.
Ah Ah moi j'attends ça avec beaucoup d'impatience ... Mais vu la liste des actions à faire pour Cyril, je doute que cela soit réalisé rapidement
Peut être Cyril quelque chose de très simple pour démarrer, genre la possibilité de rentrer ses "actions" à la main et de rentrer le nombre et de pouvoir rentrer une valeur à une date donnée en donnant cette date
Ensuite afficher en graphique l'évolution de l'action en question

Bref démarrer par quelque chose le plus simple possible avant de se lancer dans une "vrai" gestion d'actions/obligations

Voilà, je croise les doigts pour que cela se réalise rapidement; j'irai bien faire une prière mais je doute de l'efficacité :-) :-) :-)

Bien cordialement
Daniel
Répondre