Classement s/catégories pas OK ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Classement s/catégories pas OK ?

Message par pepeye66 »

Bonsoir
Essayant dans une liste de S/Catégories de "noms" de classer les prénoms avant les nom des familles j'ai donc saisi un "a" puis un espace avant chaque prénom...
Mais pour autant le classement alphabétique ne fonctionne pas ?
Voir ci dessous copie d'écran.
Par ailleurs j'ai voulu saisir les prénoms avec un espace préalable mais alors à la validation le prénom s'inscrit normalement (c'est à dire sans espace) et le N° "1" apparait alors à la suite du prénom ??
Si je saisis 2 espaces c'est alors le N° "2" qui apparait à la suite du prénom (et toujours pas d'espace à la validation) ??
Qu'en pensez vous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Re: Classement s/catégories pas OK ?

Message par pepeye66 »

Je ne sais pas pourquoi mais en remplaçant les "a" par des "A" ça fonctionne bien...Étrange non ?

Image
pallastunturi
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2009, 17:32

Re: Classement s/catégories pas OK ?

Message par pallastunturi »

Cela n'a rien d'étrange mais provient de la convention utilisé pour le classement alphabétique : les majuscules sont prioritaire sur les minuscules. Et si je ne me trompe pas, l'espace est prioritaire sur les lettres.
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Re: Classement s/catégories pas OK ?

Message par pepeye66 »

C'est bien pour ça que j'avais saisi certains noms en commençant par un espace afin qu'ils passent en tête et c'est alors qu'ils se sont retrouvés (après validation) sans espace mais avec un nombre après le nom correspondant au nombre d'espaces saisis en début du nom.
Quelle étrangeté !
Je précise quand même qu'il s'agit là d'une expérience sans conséquences puisque l'on peut classer par cliquer/déplacer.
Répondre