Surveiller cumul dépenses plusieurs groupes catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Surveiller cumul dépenses plusieurs groupes catégories

Message par pepeye66 »

Bonsoir,
Je voudrais donc contrôler au jour le jour le cumul des dépenses de plusieurs groupes de catégories.
J'ai bien essayé en créant un budget mais je ne veut pas budgéter chaque groupe car ça n'a pour moi aucun sens dans ce cas là.
Y a t il un moyen simple ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Surveiller cumul dépenses plusieurs groupes catégories

Message par Angeman »

En affichant le diagramme en barres sur les opérations filtrées correspondants aux groupes et à la période voulus.
Capture d’écran 2010-05-25 à 23.56.36.png
Capture d’écran 2010-05-25 à 23.56.36.png (366.82 Kio) Consulté 4037 fois
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Re: Surveiller cumul dépenses plusieurs groupes catégories

Message par pepeye66 »

Angeman a écrit :En affichant le diagramme en barres sur les opérations filtrées correspondants aux groupes et à la période voulus.
Capture d’écran 2010-05-25 à 23.56.36.png
OK, j'ai compris:
En fait vous me donnez un exemple avec un seul groupe de catégories mais j'ai vérifié que l'on peut sélectionner plusieurs groupes.
Ce qui est important pour moi, c'est de surveiller le cumul des dépenses de plusieurs groupes et comme je n'ai pas encore de saisies pour le vérifier vous confirmez bien que le total des dépenses sera bien la somme des dépenses des groupes sélectionnés ?
Le graphique n'est qu'accessoire même s'il permet de relativiser les dépenses, pour une journée donnée, dans les différents groupes.
Ceci étant dit est ce que le graphique est prêt à supporter (par exemple) la totalité des groupes ? (pas de problème d'espace ?)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Surveiller cumul dépenses plusieurs groupes catégories

Message par Angeman »

Oui pas de souci, c'est bien le cumul et vous pouvez avoir la même chose sous forme de chiffres en cliquant sur "Afficher les détails" au dessus du graphique.
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Re: Surveiller cumul dépenses plusieurs groupes catégories

Message par pepeye66 »

Angeman a écrit :Oui pas de souci, c'est bien le cumul et vous pouvez avoir la même chose sous forme de chiffres en cliquant sur "Afficher les détails" au dessus du graphique.
OK, merci bien...Et pour le graphique, nous avons bien le graphisme de chaque groupe sélectionné (s'il est débité bien sur) ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Surveiller cumul dépenses plusieurs groupes catégories

Message par Angeman »

Le graphisme correspond aux opérations affichées donc si vous filtrez sur plusieurs groupes, ça sera bien le cumul des opérations de tous les groupes sélectionnés.
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Re: Surveiller cumul dépenses plusieurs groupes catégories

Message par pepeye66 »

Angeman a écrit :Le graphisme correspond aux opérations affichées donc si vous filtrez sur plusieurs groupes, ça sera bien le cumul des opérations de tous les groupes sélectionnés.
Vu, OK, Merci.
Répondre