Félicitations et évolutions possibles

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
salse
Messages : 1
Inscription : 01 janvier 2009, 22:16

Félicitations et évolutions possibles

Message par salse »

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce fabuleux logiciel. Il est vraiment très ergonomique, fonctionnel, simple et pratique.
Je suis depuis un moment sur Money via une émulation windaube (oui je sais) car il est aussi pratique et simple mais il est vraiment nul sur les rapports et pas très beau (cà c'est personnel:D). De plus il est sous windaube...

Bref, depuis un moment je regarde les softs Free sur Mac et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur jusqu'à ce petit logiciel que je vais tester pendant un petit mois :)

Après un petit tour, je vois quelques petites évolutions qu'il serait sympa d'ajouter qui le rendrait tip-top:
- Ajouter un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle opération.
L'utilisation du bouton + est pas très pratique lorsque l'on souhaite saisir plusieurs opérations à la suite. Il faut alterner entre la souris et le clavier pour saisir une opération.
L'ajout d'un gros bouton "Ajouter opération" sera pas mal aussi en haut.

- Ajouter un état qui affiche la liste des opérations pour une ou plusieurs catégories en affichant uniquement la somme pour la catégorie.
Si une opération est ventilée sur plusieurs catégories et si l'on filtre sur une seule catégorie, aujourd'hui il est affiché le montant total de l'opération. Il serait plus pertinent d'afficher la partie du montant de l'opération affecté à la catégorie.
Il y a un écran qui affiche le total par catégorie qui est très bien.

- Permettre l'impression de tous les rapports, états, statistiques, évolution du solde
Quel dommage de ne pas pouvoir imprimer ces magnifiques rapports :)

Voila, voili.
Encore félicitations!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Félicitations et évolutions possibles

Message par Angeman »

salse a écrit :- Ajouter un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle opération.
L'utilisation du bouton + est pas très pratique lorsque l'on souhaite saisir plusieurs opérations à la suite. Il faut alterner entre la souris et le clavier pour saisir une opération.
L'ajout d'un gros bouton "Ajouter opération" sera pas mal aussi en haut.
Le raccourci existe, c'est pomme + alt + N.
salse a écrit :- Ajouter un état qui affiche la liste des opérations pour une ou plusieurs catégories en affichant uniquement la somme pour la catégorie.
Si une opération est ventilée sur plusieurs catégories et si l'on filtre sur une seule catégorie, aujourd'hui il est affiché le montant total de l'opération. Il serait plus pertinent d'afficher la partie du montant de l'opération affecté à la catégorie.
Il y a un écran qui affiche le total par catégorie qui est très bien.
OK je note pour une version future.
salse a écrit :- Permettre l'impression de tous les rapports, états, statistiques, évolution du solde
Quel dommage de ne pas pouvoir imprimer ces magnifiques rapports :)
Ce sera fait dans la 3.1, sortie prévue très prochainement.

Merci pour ces remarques.
tocdoc
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2009, 23:29

Re: Félicitations et évolutions possibles

Message par tocdoc »

Bonsoir,

J'ai la version 3.2.1 et j'ai acheté iCompta mobile sur mon iPhone.
J'en suis enchanté sauf que je ne peux pas imprimer les statistiques et les petits camenberts...

Snif ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Félicitations et évolutions possibles

Message par Angeman »

Vous avez bien coché les cases idoines dans la section iCompta de la fenêtre de configuration de l'impression ?
THM
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2009, 09:54
Localisation : 95370
Contact :

Re: Félicitations et évolutions possibles

Message par THM »

Félicitations pour les deux version et la simplicité de la synchronisation entre Mac et iPhone.
Je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier la liste de valeur des modes de règlements ou sinon ajouter la possibilité de régler par carte d'enseigne.
(par ex : Carte Pass pour carrefour), ce serait un plus.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Félicitations et évolutions possibles

Message par Angeman »

Prévu pour la version 4 normalement.
Répondre