Problème d'interface 3.1

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
etienned
Messages : 2
Inscription : 09 février 2009, 04:01

Problème d'interface 3.1

Message par etienned »

Bonjour Cyril,

Tout d'abord merci d'avoir intégré certaines de mes suggestions (comme l'affichage des noms de catégorie dans la liste, c'est parfait!).

Par contre, la version 3.1 a apportée 2 nouveaux problème pour moi.

Tout d'abord, l'affichage de la liste en mode simple sur un écran pas trop large (mais pas désuet!) pose problème comme tu peux le voir dans cette saisie d'écran (l'écran fait 1152 pixels de large). Ce problème est dû au fait que tu affiches plus de colonnes que dans la version 3 (balance et transaction) et tu as séparé les entrés et les sorties, ce qui est plutôt agréable en soit. Par contre, ça fait que la colonne de la description, qui est très importante pour moi, devient pratiquement inexistente. De plus, je n'utilise jamais la colonne des fréquences mais elle me prend beaucoup d'espace. Je n'utilise pas non plus (ou très peu) la colonne transaction, mais c'est elle qui semble être priorisée ? J'ai vu dans un autre « post » que tu pensais mettre les colonnes dimensionnables. C'est une très bonne idée. De plus si tu pouvais donner la possibilité d'afficher ou non chacune des colonnes, ce serait parfait.

Le deuxième problème est dans l'importation de fichier OXF. Dans les versions précédentes, les codes de transactions (du genre DGA, ADM) se retrouvaient dans le champ info des transactions, ce qui me convenait. Maintenant ces codes ce retrouvent dans le champs commentaire (dans autre). Donc si je veux moi ajouter un commentaire, ça devient problématique.

Merci

Etienne

Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12461
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'interface 3.1

Message par Angeman »

etienned a écrit :Tout d'abord, l'affichage de la liste en mode simple sur un écran pas trop large (mais pas désuet!) pose problème comme tu peux le voir dans cette saisie d'écran (l'écran fait 1152 pixels de large). Ce problème est dû au fait que tu affiches plus de colonnes que dans la version 3 (balance et transaction) et tu as séparé les entrés et les sorties, ce qui est plutôt agréable en soit. Par contre, ça fait que la colonne de la description, qui est très importante pour moi, devient pratiquement inexistente. De plus, je n'utilise jamais la colonne des fréquences mais elle me prend beaucoup d'espace. Je n'utilise pas non plus (ou très peu) la colonne transaction, mais c'est elle qui semble être priorisée ? J'ai vu dans un autre « post » que tu pensais mettre les colonnes dimensionnables. C'est une très bonne idée. De plus si tu pouvais donner la possibilité d'afficher ou non chacune des colonnes, ce serait parfait.
Ok je vais tâcher de faire tout ça.
etienned a écrit :Le deuxième problème est dans l'importation de fichier OXF. Dans les versions précédentes, les codes de transactions (du genre DGA, ADM) se retrouvaient dans le champ info des transactions, ce qui me convenait. Maintenant ces codes ce retrouvent dans le champs commentaire (dans autre). Donc si je veux moi ajouter un commentaire, ça devient problématique.
D'accord de toute façon je vais rendre la nature de l'opération modifiable librement par l'utilisateur donc du coup ça se retrouvera dans ce champ qui me semble plus approprié.
etienned
Messages : 2
Inscription : 09 février 2009, 04:01

Re: Problème d'interface 3.1

Message par etienned »

Super !

Merci Beaucoup.

Etienne
Répondre