importation fichier QIF et dates...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
psgfan
Messages : 91
Inscription : 09 février 2009, 10:47

importation fichier QIF et dates...

Message par psgfan »

bonjour,

tout d'abord bravo pour ton programme que je viens de découvrir apres mon switch sur MacOs. :-)
ancien utilisateur de money, je souhaiterai importer mes comptes sur icompta.
le pbl est, qu'apres importation, les dates des differentes operations ne sont pas conservées. Toutes les opertation sont datées chez moi du jour de l'importation. y'a t'il un moyen de conserver les dates originales ?


autre question :
je dépose 5 chèques de 10 euros. la banque va donc inscrire une opération "dépot de chèque" de 50 euros.
y'a t'il moyen lors du dl des relevés sur le site de la banque de les rapprocher des 5 opérations chèque 10 euros rentrées individuellment ?

merci d'avance

++
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: importation fichier QIF et dates...

Message par Angeman »

psgfan a écrit :tout d'abord bravo pour ton programme que je viens de découvrir apres mon switch sur MacOs. :-)
ancien utilisateur de money, je souhaiterai importer mes comptes sur icompta.
le pbl est, qu'apres importation, les dates des differentes operations ne sont pas conservées. Toutes les opertation sont datées chez moi du jour de l'importation. y'a t'il un moyen de conserver les dates originales ?
Cf le guide utilisateur, il faut utiliser le format de date dd/MM''yyyy.
psgfan a écrit :je dépose 5 chèques de 10 euros. la banque va donc inscrire une opération "dépot de chèque" de 50 euros.
y'a t'il moyen lors du dl des relevés sur le site de la banque de les rapprocher des 5 opérations chèque 10 euros rentrées individuellment ?
Non pour l'instant il faut le faire à la main, je vais y songer pour trouver une meilleure solution.
psgfan
Messages : 91
Inscription : 09 février 2009, 10:47

Re: importation fichier QIF et dates...

Message par psgfan »

Angeman a écrit : Cf le guide utilisateur, il faut utiliser le format de date dd/MM''yyyy.
Merci pour ta réponse.
Sais-tu comment faire pour exporter dans ce format sur Money ?

++
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: importation fichier QIF et dates...

Message par Angeman »

Dans Money, il me semble qu'il n'y a rien de particulier à faire, c'est juste dans la fenêtre d'import d'iCompta qu'il faut spécifier le format de date donné au dessus.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question ?
psgfan
Messages : 91
Inscription : 09 février 2009, 10:47

Re: importation fichier QIF et dates...

Message par psgfan »

Angeman a écrit :Dans Money, il me semble qu'il n'y a rien de particulier à faire, c'est juste dans la fenêtre d'import d'iCompta qu'il faut spécifier le format de date donné au dessus.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question ?
sisi au contraire, je n'avais pas compris que le réglage se faisait sur icompta et non sur money
j'essaie cela et vous tiens au courant

++
Répondre