Mot de passe à l'ouverture

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jbc
Messages : 4
Inscription : 02 janvier 2009, 14:22

Mot de passe à l'ouverture

Message par jbc »

Bonjour,
Je viens de télé charger ce logiciel et il me semble vraiment très bien conçu. Je viens de passer de windows sur lequel j'utilisais Money , à mac et je ne trouvais pas de logiciel "équivalent". Je crois que j'ai trouvé mon bonheur, icompta possède toutes les fonctionnalités que je cherche et en plus il semble très convivial.
J'ai juste une question : existe t-il un mot de passe au démarrage pour bloquer l'accès ? (pour éviter que sur un poste sur lequel plusieurs personnes peuvent s'installer, ces personnes viennent regarder les comptes). cette fonctionnalité existe sous Money et lors de l'ouverture, avant de passer sur la page de démarrage, il faut rentrer un mot de passe (défini par l'utilisateur qui souhaite utilise cette option).

Merci d'avance.
jbc
Messages : 4
Inscription : 02 janvier 2009, 14:22

Re: Mot de passe à l'ouverture

Message par jbc »

Au temps pour moi, je viens de lire le mode d'emploi et j'ai trouvé pour le mot de passe.
Mais j'ai deux autres questions (et je n'ai pas trouvé de solution dans le manuel) :
- comment faire apparaître les catégories que l'on créé dans les opérations : par exemple prélèvement EDF, je voudrais que sur la ligne soit indiqué la catégorie "facture électricité"
- comment faire également pour faire un rapprochement manuel ou automatique avec ses comptes bancaires de manière à ce que toutes les opérations ne soient pas affichées mais uniquement celles qui sont en attente de rapprochement ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mot de passe à l'ouverture

Message par Angeman »

jbc a écrit :comment faire apparaître les catégories que l'on créé dans les opérations : par exemple prélèvement EDF, je voudrais que sur la ligne soit indiqué la catégorie "facture électricité"
Il faut cliquer sur le bouton + à droite de "Catégories" et sélectionner la catégorie que vous avez créé.
jbc a écrit :comment faire également pour faire un rapprochement manuel ou automatique avec ses comptes bancaires de manière à ce que toutes les opérations ne soient pas affichées mais uniquement celles qui sont en attente de rapprochement ?
Il faut activer le filtre "En cours" dans le menu du bouton filtrer.
jbc
Messages : 4
Inscription : 02 janvier 2009, 14:22

Re: Mot de passe à l'ouverture

Message par jbc »

Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide.
Pour le filtre c'est OK, je cherchais des opérations "rapprochées" alors qu'elles sont "conciliées".
Mais pour les catégories ce n'est pas tout à fait cela. J'ai compris comment créer des catégories et comment les affecter à certaines dépenses (dans la colonne de droite lors de la création de chaque opération). Mais lorsque l'opération est validée, cette catégorie n'apparaît pas dans la ligne correspondante de la ligne centrale. La seule référence à la catégorie est la couleur à gauche du montant. J'ai joint un dessin pour que l'explication soit plus claire).
Est-il possible de faire quelque chose ou bien la version actuelle ne permet pas encore cette fonctionnalité ?

Merci et à bientôt.
Pièces jointes
icompta.jpg
icompta.jpg (174.06 Kio) Consulté 4825 fois
jbc
Messages : 4
Inscription : 02 janvier 2009, 14:22

Re: Mot de passe à l'ouverture

Message par jbc »

pas de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mot de passe à l'ouverture

Message par Angeman »

Oups désolé j'avais complètement oublié de répondre... :roll:

Depuis la version 3.1, le nom de la catégorie est appliqué en surimpression de la couleur en vue simple
Image 3.png
Image 3.png (34.56 Kio) Consulté 4725 fois
Et le commentaire (ou le nom de la catégorie s'il n'y en a pas) peut être affiché à la place du montant à droite de la couleur en vue détaillée
Image 4.png
Image 4.png (28.63 Kio) Consulté 4717 fois
Répondre