Pbl avec le telechargement des relevés

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
psgfan
Messages : 91
Inscription : 09 février 2009, 10:47

Pbl avec le telechargement des relevés

Message par psgfan »

bonjour,

je ne parviens pas a télécharger correctement les relevés de ma banque :

j'ai rentré directement sur icompta des dépenses faites ce weekend.
elles apparaissent évidemment sur le relevé internet de ma banque (SG) après m'être connecté via l'icône web a partir d'icompta.
je télécharge ce relevé et l'importe sur icompta (en suivant les recommandations sur le format date QIF que vous m'avez donné sur le post précédent).
le pbl est que ces opérations téléchargées ne sont pas rapprochées de celle que j'avais rentrées manuellement :
je me retrouve donc avec toutes les opérations en double, celles rentrées manuellement et celle que je viens d'importer (qui sont marquées comme conciliées).

merci de votre aide

++
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbl avec le telechargement des relevés

Message par Angeman »

Oui c'est normal pour l'instant il faut faire le rapprochement à la main. Le rapprochement automatique via une fenêtre dédiée est prévu dans une prochaine version.
psgfan
Messages : 91
Inscription : 09 février 2009, 10:47

Re: Pbl avec le telechargement des relevés

Message par psgfan »

ok,

question bête : comment le faire à la main ?
en supprimant manuellement les opérations rentrées à la main ou y'a t'il une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbl avec le telechargement des relevés

Message par Angeman »

Oui par exemple ou sinon en ne faisant pas l'import et en comparant les opérations du fichier iCompta avec les opérations sur le site de la banque. A chaque fois qu'une nouvelle opération apparaît sur la site de votre banque (ou sur votre relevé papier) vous mettez le statut de l'opération correspondante dans iCompta à "concilié".
Répondre