Télécharger les opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
roxifm
Messages : 1
Inscription : 15 février 2009, 11:13

Télécharger les opérations

Message par roxifm »

Bonjour

D'abord félicitations pour ce superbe logiciel. Il est vraiment excellent. Bravo au créateur.

Ma question est simple: la mise à jour a été faite en 3.2. J'ai découvert l'onglet Télécharger les opérations. Apparemment, il n'y a pas de banque française comme La Poste. Je ne peux donc pas télécharger les opérations même en faisant autre. Dois je attendre une nouvelle version ? Ou peut être est ce une mauvaise manipulation de ma part ?

Merci encore pour ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Télécharger les opérations

Message par Angeman »

En effet il n'est pas possible de télécharger directement ses opérations, il faut passer par le navigateur intégré.
Connectez-vous au site de votre banque via le panneau web en bas de la liste des opérations et allez jusqu'à la section téléchargement comme vous le feriez avec votre navigateur habituel, au moment où vous cliquerez sur le lien qui permet de télécharger le fichier, iCompta vous proposera de l'importer.
MiniMan
Messages : 3
Inscription : 04 février 2009, 23:53

Re: Télécharger les opérations

Message par MiniMan »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet suite à votre réponse.
Je suis également à la Poste et le téléchargement via l'interface n'a jamais fonctionné.
J'arrive bien à me connecter, rentrer sur mon compte, je clique sur "télécharger le détail de mon compte" qui ouvre dans Safari une fenêtre pop-up.
Dans ICompta, rien ne se passe ... à priori ça ne devrait pas fonctionner ainsi (?)

Merci pour les éclaircissements que vous m'apporterez. :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Télécharger les opérations

Message par Angeman »

Il y avait effectivement un problème avec la gestion des fenêtres popup, je viens de le corriger, merci pour l'info. Dispo dans la prochaine version.
MacAzur
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2009, 17:44

Re: Télécharger les opérations

Message par MacAzur »

Dispo dans la prochaine version.
Est-ce l'actuelle 3.2 ou la future ?
Désolé, impossible de le déduire de l'historique des versions qui n'est pas daté.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Télécharger les opérations

Message par Angeman »

Ce sera dans la 3.2.1 d'ici quelques jours sans doute.
Bossno
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2009, 09:36

Re: Télécharger les opérations

Message par Bossno »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour la qualité du travail et surtout pour la réactivité du développeur sur le forum.
En ce qui me concerne, j'ai acheté Icompta Mobile et téléchargé Icompta sur mon ordinateur.
J'ai un tout petit problème sur le téléchargement de mes opérations via ma banque Société Générale. Effectivement, lors du téléchargement, les dates de mes opérations sont à la date du jour. Le format de mon fichier est Money QIF.
J'ai bien sûr renseigné le format date : dd/MM''yyyy (avec les simples guillemets) mais rien à faire.
J'ai peut-être loupé quelque chose dans le processus??

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Télécharger les opérations

Message par Angeman »

Pouvez-vous ouvrir le fichier avec un éditeur de texte et poster une ligne de ce fichier ? Je vous dirai le format à utiliser.
Bossno
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2009, 09:36

Re: Télécharger les opérations

Message par Bossno »

Finalement, j'ai trouvé la solution.
Le format date est dans mon cas de figure : dd/MM/yyyy
Dans ce cas, toutes les dates sont fidèles à mon relevé.

Merci tout de même pour votre support

@+
phac
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2009, 11:41

Re: Télécharger les opérations

Message par phac »

Bonjour,
Tout nouveau et tout neuf sur mac comme en compta, j'ai un compte hsbc, et n'arrive pas à télécharger depuis Icompta. J'ai essayer de passer par le site de ma banque et quand (après avoir choisi OFX) j'appuie sur le bouton télécharger du site, il m'ouvre une nouvelle fenêtre sur Safari avec une liste écrit dans un langage barbare pour moi.
POuevez-vous m'aider, merci!
Répondre