Partage familial

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Répondre
Lemiere
Messages : 3
Enregistré le : 25 novembre 2017, 11:57

Partage familial

Message par Lemiere » 25 novembre 2017, 12:09

Bonjour,
j'ai acheté icompta 6 que j'ai installé sur mon iPhone puis sur mon iPad (sans avoir à payer une seconde fois donc). Or quand ma femme essaie d'installer l'application sur son propre téléphone il est inscrit qu'elle doit payer 4,49€ alors que le partage familial est activé. Si je demande l'installation l'appstore me demande de saisir le mot de passe pour procéder à l'achat et donc payer 4,49€. Je n'ose pas aller plus loin de peur que le débit soit effectivement réalisé.
Cordialement,
M. LEMIERE

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9375
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Partage familial

Message par Angeman » 25 novembre 2017, 14:58

C'est expliqué ici pour récupérer un achat d'un autre membre de la famille : https://support.apple.com/fr-fr/HT201085

Lemiere
Messages : 3
Enregistré le : 25 novembre 2017, 11:57

Re: Partage familial

Message par Lemiere » 28 novembre 2017, 15:42

ok. Tout se passe bien jusqu'au point 4 de la procédure, où lorsque j'appuie sur le nuage une fenêtre s'ouvre et on me propose d'acheter l'application à 4,49€... là encore je n'ai pas osé aller plus loin car si je clique sur "acheter" l'App Store me demande un mot de passe pour procéder à l'achat au prix de 4,49€

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9375
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Partage familial

Message par Angeman » 28 novembre 2017, 21:17

Ok il faut voir avec Apple dans ce cas car ce sont eux qui gèrent les achats de l'App Store et je ne peux pas vous en dire plus.

Lemiere
Messages : 3
Enregistré le : 25 novembre 2017, 11:57

Re: Partage familial

Message par Lemiere » 07 décembre 2017, 16:39

J'ai contacté Apple pour mon problème de partage familial. Pour info voici pour le moment leur réponse :
Bonjour monsieur Lemiere,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre patience pendant que j’examinais votre cas.

Vous avez donc acheté l’application “iCompta 6” qui est indiqué sur l’Appstore comme pouvant être partagée entre membre du Partage Familial. Néanmoins, quand vous essayez de la télécharger sur l’iPhone SE de votre épouse, il vous est demandé de la payer de nouveau.

Apple a reçu d’autres rapports au sujet de cette erreur et nous analysons actuellement cette dernière.

Je reviendrai vers vous régulièrement pour vous tenir informé tandis que nous tentons d’identifier et de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

En vous remerciant,

Louise
Conseillère Principale

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités