Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Répondre
Titanium31
Messages : 11
Enregistré le : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 » 14 février 2018, 00:07

Bonsoir,

J’ai iCompta 6 sur iPhone et iCompta sur Mac. La synchro entre les deux fonctionne via Dropbox.
Je souhaite ouvrir iCompta 6 sur mon iPad et là après installation, je lance l’app qui me dit
Aucun document trouvé lorsque je clique sur l’icone Dropbox ?
L’app Dropbox sur l’iPad voit bien le fichier de iCompta. Il se trouve dans un dossier « Comptes » à la racine de Dropbox
Devrait il se trouver ailleurs ? Il y a aussi un dossier application/icompta6/synchronisation ..
Je suis un,peu paumé car là synchro fonctionne entre l’iPhone et le mac .

Merci d’avance de votre aide.

Daniel

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9508
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Angeman » 14 février 2018, 08:24

Le fichier ne devrait pas se trouver dans Dropbox, c'est iCompta qui le rajoute dans Applications/iCompta 6/Synchronization. Tout est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization

Titanium31
Messages : 11
Enregistré le : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 » 14 février 2018, 11:07

Merci,

J'ai donc
1 - Mis de coté mon fichier compte.
2 - Supprimer les fichiers de dropbox.
3 - Déplacé mon fichier compte dans documents sur mon Mac.
4 - Ouvert le fichier de compte (dans documents) sur Mac -> OK.
5 - Synchronisé le fichier sur Dropbox
6 - Ouvert le fichier de compte sur mon macbook avec nouveau document à partir de Dropbox -> OK.
7 - Ouvert le fichier de compte sur mon iPhone -> OK.
8 - Tenté d'ouvrir sur l'iPad en cliquant sur l'icône Dropbox : info aucun document trouvé ...

Qu'est ce que j'ai mal fait, je comprends plus ...

Daniel

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9508
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Angeman » 14 février 2018, 11:47

Essayez de supprimer l'application sur l'iPad et de la réinstaller peut-être ?

Titanium31
Messages : 11
Enregistré le : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 » 14 février 2018, 12:26

après réinstallation : meme chose ...

Daniel

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9508
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Angeman » 14 février 2018, 12:30

C'est bien également la version 6 qui est installée sur iPad ? Quand vous avez reinstallé il vous a demandé de vous reconnecter à Dropbox ?

Titanium31
Messages : 11
Enregistré le : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 » 14 février 2018, 12:38

Angeman a écrit :
14 février 2018, 12:30
C'est bien également la version 6 qui est installée sur iPad ? Quand vous avez reinstallé il vous a demandé de vous reconnecter à Dropbox ?
Oui v6 mais il ne m'a rien demandé ...

Daniel

Titanium31
Messages : 11
Enregistré le : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 » 14 février 2018, 12:51

Titanium31 a écrit :
14 février 2018, 12:38
Angeman a écrit :
14 février 2018, 12:30
C'est bien également la version 6 qui est installée sur iPad ? Quand vous avez reinstallé il vous a demandé de vous reconnecter à Dropbox ?
Oui v6 mais il ne m'a rien demandé ...

Daniel
Quand j'y pense c'est bizarre qu'une fois supprimée et réinstallée l'app ne me demande pas de mot de passe pour dropbox ..

Daniel

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9508
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Angeman » 14 février 2018, 18:43

Est-ce que vous l'application Dropbox installée sur votre iPad ? Si oui est-elle connectée au même compte Dropbox ou à un différent ? Ca pourrait peut-être être ça le problème.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités