[Import] quel url ?

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
palermo
Messages : 13
Inscription : 20 février 2009, 12:02

[Import] quel url ?

Message par palermo »

Bonjour, je viens d'acheter cette appli, et je découvre donc son fonctionnement...

Je suis à la Banque Populaire, et je voudais avoir des infos pour pouvoir importer les opérations de mon compte internet :

1- De quel URL parle-t-on ? Ne me dites pas l'URL de ma banque :mrgreen: Si je suis sur Internet (PC par exemple), et que je suis sur le site de la BP, à quel niveau dois-je prendre cet URL ? page accueil ? page où je vois la liste des mes opérations ?...

2- A part tout tester, est-ce qu'on peut savoir s'il faut choisir OFX ou QIF ? idem pour l'encodage.

pour l'instant l'appli me dit "Impossible d'importer les opérations dans BP..."

Merci pour les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [Import] quel url ?

Message par Angeman »

palermo a écrit : 1- De quel URL parle-t-on ? Ne me dites pas l'URL de ma banque :mrgreen: Si je suis sur Internet (PC par exemple), et que je suis sur le site de la BP, à quel niveau dois-je prendre cet URL ? page accueil ? page où je vois la liste des mes opérations ?...
Je pense qu'il y a incompréhension entre l'import et la connexion à sa banque en ligne.
Petite clarification : dans l'écran du compte, il faut rentrer l'URL du site de sa banque (la page où on vous demande de rentrer votre login et mot de passe par exemple) qui va être affichée en premier lorsque vous allez faire un tour dans le navigateur intégré. Ensuite dans le navigateur intégré, vous pourrez naviguer comme sur votre PC et aller à la page de téléchargement des opérations.
Par contre dans l'écran d'import, on vous demande une autre URL qui n'a rien à voir, c'est celle d'un fichier directement, que vous aurez par exemple transféré depuis votre PC sur un serveur FTP.
palermo a écrit :2- A part tout tester, est-ce qu'on peut savoir s'il faut choisir OFX ou QIF ? idem pour l'encodage.
Le QIF est un peu mieux géré que l'OFX donc c'est à préférer si possible. Quand à l'encodage, oui il faut essayer mais à priori ISO-Latin-1 est le plus utilisé.
palermo
Messages : 13
Inscription : 20 février 2009, 12:02

Re: [Import] quel url ?

Message par palermo »

Angeman a écrit : Je pense qu'il y a incompréhension entre l'import et la connexion à sa banque en ligne.
Petite clarification : dans l'écran du compte, il faut rentrer l'URL du site de sa banque (la page où on vous demande de rentrer votre login et mot de passe par exemple) qui va être affichée en premier lorsque vous allez faire un tour dans le navigateur intégré. Ensuite dans le navigateur intégré, vous pourrez naviguer comme sur votre PC et aller à la page de téléchargement des opérations.
oui, c'est effectivement ce que j'avais fait. Mais ce qui veut dire que l'on ne peut pas synchroniser directement iCompta (sur iPhone) avec les comptes du site web de la banque ? Le naviguateur ne sert que (et c'est déjà bien :mrgreen: ) pour consulter notre compte ?
Angeman a écrit : Par contre dans l'écran d'import, on vous demande une autre URL qui n'a rien à voir, c'est celle d'un fichier directement, que vous aurez par exemple transféré depuis votre PC sur un serveur FTP.
De quel fichier ? Est-ce un fichier généré par le logiciel iCompta sur Mac ?

Merci de votre réponse :)
palermo
Messages : 13
Inscription : 20 février 2009, 12:02

Re: [Import] quel url ?

Message par palermo »

Nickel avec le tutoriel.

Bravo & Merci :D
Répondre