Toujours en attente de la mise à jour...

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
vertpoulpe
Messages : 12
Inscription : 16 février 2009, 09:20

Toujours en attente de la mise à jour...

Message par vertpoulpe »

Bonjour à vous. Félicitations pour votre super logiciel, qui serait parfait sans quelques bugs un peu gènants. Vous dites dans un précédent post que vous avez soumis (il y a je crois deux semaines) une mise à jour à Apple. Pensez-vous qu'elle sera bientôt en ligne sur l'App Store, ou a-t-elle été refusée ?
Merci de votre sérieux et du suivi que vous faites de votre application.

NB. Si la mise à jour tient ses promesses, je n'hésiterai pas à mettre cinq étoiles ! Votre appli est géniale (dommage qu'il n'y ait pas de version PC)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Toujours en attente de la mise à jour...

Message par Angeman »

Ni refusée ni validée, toujours en attente de validation... Le problème avec Apple, c'est qu'on ne sait pas où ça en est, ça traîne, ça traîne et on n'a aucun suivi !
Voilà j'en sais pas plus, désolé, et moi aussi ça me saoule d'attendre si longtemps... :roll:
cedriclocqueneux
Messages : 13
Inscription : 27 février 2009, 15:45

Re: Toujours en attente de la mise à jour...

Message par cedriclocqueneux »

+1 !
Après avoir testé plusieurs softs en version lite, j'ai finalement opté pour iCompta en début de semaine, celui ci semblant le mieux répondre à mes besoins.
J'ai importé un fichier Ofx avec toutes les opérations depuis le début de l'année, et j'ai configuré mes catégories, budgets, etc... Le soft est vraiment excellent et agréable à utiliser !
Sauf que ces plantages à répétitions deviennent vite agacants: après l'import du fichier ofx, impossible de modifier une opération sans que ca plante. J'ai vu la parade sur le forum en créant une catégorie et une personne, ca fonctionne.
Aujourd'hui, je me lance dans le pointage des comptes. Très pratique, sans quand ca plante: j'avais quasiment terminé le pointage, et je devais modifier une opération où il y avait quelques centimes d'écart. Et hop plantage ! J'ai du refaire mes deux pages de pointages :( Pour ne pas me faire avoir, je suis sorti régulièrement du soft pour enregistrer de temps en temps. Pas très pratique.

Bref, je ne lance pas la pierre, le soft est vraiment génial. On attend juste avec impatience cette mise à jour :D
Et une version PC serait vraiment une bonne idée ;-)
sramousse
Messages : 10
Inscription : 27 février 2009, 17:43

Re: Toujours en attente de la mise à jour...

Message par sramousse »

Juste pour ajouter également mon impatience devant cette mise a jour, car j'attend que ces bugs soient corrigés pour acheter l'appli (pas trop envie de bidouiller les "personnes" et catégories).

De plus, ne pensez-vous pas que vous toucheriez plus de monde avec un appli un peu moins honereuse ? Je suis bien conscient du travail que cela demande, mais quand on vois le prix moyen d'une application AppStore, je pense qu'un "rabais" ou même simplement une periode promotionnelle serai des plus benefique pour faire connaitre votre appli (la plupart des applis financieres ont soit une version light, soit une periode promotionnelle qui leur a permis de décoller).

En tout cas bravo pour votre boulot, tant sur la version Mac que la version iPhone (qu'un amis a achet et m'a fait une belle démo !)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Toujours en attente de la mise à jour...

Message par Angeman »

Quand j'aurai un peu plus de temps je mettrai sans doute une version lite mais par contre, sans vouloir vous offenser, je ne suis pas d'accord sur le caractère onéreux de l'application. Je pense, comme un certain nombre de développeurs, que beaucoup d'applications ont tendance à être vendues au rabais, ce qui incite les gens à croire que c'est le prix normal et leur fait oublier le boulot "titanesque" qu'il y a derrière. 5€, franchement, quand on y pense, c'est vraiment pas grand chose... non ?
sramousse
Messages : 10
Inscription : 27 février 2009, 17:43

Re: Toujours en attente de la mise à jour...

Message par sramousse »

Je sais que je vais sans doute faire un peu débat, mais l'interet dans le systeme tel qu'il existe sur l'appstore, c'est son volume de potentiels clients, et donc, que vaux t'il mieux ? vendre 100 exemplaires à 5 euros ou 5000 à 1 euro (chiffre purement tirés a titre d'exemple) ?

L'histoire du temps passé, je comprend bien, étant moi même développeur, cependant, si on veux savoir un peu si notre application est rentable, je pense que 5000 euros / le temps passé sur l'appli et les investissements annexes sont sans doute plus interessant que 500 euros pour la meme valeurs. Rapporté au taux horaire, on peux clairement rentabiliser l'application et la rendre plus visible pour l'ensemble des utilisateurs iphone (Orange a annoncé 450 000 vente d'iphone, c'est peut-etre plus interessant de toucher 10% de ces utilisateurs que 1% vous ne pensez pas ?)

Je suis d'accord sur le fait que les applis appstore sont "sous-estimées", mais c'est un fait, les utilisateurs ont pris cette habitude, et les applis qui décollent vraiement aujourd'hui, sont les moins cher, c'est un fait ...

De plus, je pense qu'une periode de "solde" de l'appli (pour par exemple relancer les ventes suite à une nouvelle MAJ) c'est un élément marketing interessant, car qui dit plus de vente (meme pendant un laps de temps réduit) dit aussi des critiques plus nombreuses, et une entrée dans les top plus facile ...

Maintenant, personnellement, je sais que j'acheterai l'appli a la sortie de l'update, qu'elle soit à 1,2 ou 5 euros, mais je pense que la majorité des acheteurs potentiels ne sont pas comme les actuels acheteurs de votre produit.
Tifof
Messages : 13
Inscription : 08 janvier 2009, 09:39

Re: Toujours en attente de la mise à jour...

Message par Tifof »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord : cette application n'est pas vendue trop chère !
Je l'ai achetée car il s'agit d'une superbe application qui comble un manque réel en environnement Mac, un bon logiciel de comptabilité personnelle. En la couplant avec l'application Mac, on dispose d'une solution complète, sans équivalent.

Soit dit en passant, l'application Mac est totalement gratuite donc 5€ pour une application Mac + la version mobile, je ne veux pas dire mais ce n'est vraiment rien.

Je suis également développeur et je suis parfaitement conscient du travail accompli. De plus, Cyril est réellement à l'écoute des utilisateurs de ses applications et ça aussi, ça entre en ligne de compte.

Bref, je termine ... Cette application vaut le prix demandé, un point c'est tout !

Merci pour ton travail et continue comme cela !

Un utilisateur satisfait.
sramousse
Messages : 10
Inscription : 27 février 2009, 17:43

Re: Toujours en attente de la mise à jour...

Message par sramousse »

Juste pour préciser une petite chose, je n'ai jamais dit que je trouvai l'application "trop chere" (ou alors je me suis mal fait comprendre), bien au contraire, je sais que le temps passé merite salaire.

Ce que j'explique juste, c'est que la vision du marché appstore aujourd'hui veux qu'un logiciel à 5 euro soit vu comme "cher" par rapport au autres ... alors oui, je ne suis pas d'accord avec ça, cependant c'est un fait, et je suis pas sur qu'apple change leur fusil d'épaule.

D'où ma remarque : est-il préférable de vendre 100 exemplaire du produit à 5 euros a des gens qui connaissent les 2 produits (mac et iphone) ou vaux t'il mieux plutot pouvoir toucher plus de monde (ceux qui ne connaissent que l'appstore et qui n'installerons jamais l'appli mac, par non necessité).

Perso je suis plus a penser qu'un periode de promo permettrai de vendre rapidement un grand nombre d'exemplaire, contribuant ainsi aux benefices du developpeurs ainsi qu'au classement et a la reconnaissance de l'appli en tant que bon produit.

Maintenant, chacun son point de vue, mais comme dit auparavant, en soit, je ne considère pas 5 euros comme une fortune pour une telle appli, mais que ce n'est pas le seul élément a prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Toujours en attente de la mise à jour...

Message par Angeman »

C'est un point de vue intéressant. Maintenant est-ce que baisser le logiciel à 2,99€ par exemple pendant une période promo peut réellement augmenter le nombre de ventes ? J'avoue que je n'en suis pas hyper convaincu mais je peux me tromper. En tout cas, ça mérite d'y réfléchir, c'est certain.
sramousse
Messages : 10
Inscription : 27 février 2009, 17:43

Re: Toujours en attente de la mise à jour...

Message par sramousse »

c'tait juste une idée lancée pour vous, perso, comme dit, peu importe qu'elle soit à 5 euros ou à 3, je la prendrai dès la nouvelle maj en ligne.

pas de nouvelles d'ailleurs ?
Répondre