Info avant achat

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
tosh
Messages : 4
Inscription : 28 février 2009, 16:30

Info avant achat

Message par tosh »

Bonjour,

Voila je suis à la banque poste et le credit agricole, je n'ai pas de Mac malheureusement.
Je souhaite acheter la version mobile pour mon itouch mais pourrais je synchroniser ou importer mes comptes bancaire via le site web directement?

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Info avant achat

Message par Angeman »

Oui vous pourrez après la mise à jour 1.1.1 qui va sortir bientôt. La procédure est décrite dans ce tutoriel pour la Caisse d'Epargne mais il y a un petit problème de fenêtres popup avec le site du Crédit Agricole qui sera réglé dans la version 1.1.1.
tosh
Messages : 4
Inscription : 28 février 2009, 16:30

Re: Info avant achat

Message par tosh »

Merci pour votre reponse, et au niveau securite il n y pas de risque? Car cela me fait un peu peur
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Info avant achat

Message par Angeman »

Non, il n'y a aucun risque particulier, en tout cas pas plus qu'avec un navigateur classique. Donc si votre banque utilise une connexion sécurisée, et c'est le cas de 99,99% des banques dont le Crédit Agricole, il n'y a aucune crainte à avoir.
tosh
Messages : 4
Inscription : 28 février 2009, 16:30

Re: Info avant achat

Message par tosh »

Bonjour,

je n'arrive pas a synchroniser avec la banque du credit agricole.
Lors du telechargement la banque du CA propose comme format:
-Texte
-Excel
-Word
-Ofx quicken
-Ofx money
-Ofx isacompta

Que prendre?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Info avant achat

Message par Angeman »

Un des 3 OFX, OFX quicken par exemple.
tosh
Messages : 4
Inscription : 28 février 2009, 16:30

Re: Info avant achat

Message par tosh »

re,

Bah le problème c'est que j'ai essayer les 3 formats et cela ne marche pas. Il me met toujours qu'il ne peut pas telecharger
Que faire???? le problème se pose pour le credit agricole.

Par contre avec la banque postale cela fonctionne à merveille, ce qui me gène car pour moi le plus important est mon compte qui est sur le CA
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Info avant achat

Message par Angeman »

Alors première chose, pouvez-vous télécharger ces fichiers sur votre PC et me les envoyer pour que je vérifie qu'ils s'importent bien ?
Ensuite, avez-vous bien pensé à activer le mode importation avec le bouton en bas à gauche juste avant de cliquer sur le lien de téléchargement ?
archilo
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2009, 15:07

Re: Info avant achat

Message par archilo »

Je confirme, je suis au crédit agricole et je n'arrive pas non plus à récupérer mes opérations... ce qui rend l'application complètement inutilisable. Y a t'il une solution?

Merci et bonne continuation

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Info avant achat

Message par Angeman »

archilo a écrit :Je confirme, je suis au crédit agricole et je n'arrive pas non plus à récupérer mes opérations... ce qui rend l'application complètement inutilisable.
Vous n'exagérez pas un tout petit peu ? ;-)
Pour pouvoir résoudre le problème, il me faudrait des captures d'écran et le code HTML (Ctrl + U si vous utilisez Firefox par exemple) des pages du site du CA. Merci

Sinon, en attendant, vous pouvez aussi importer vos opérations par un serveur FTP. Il suffit pour cela de télécharger vos opérations sur votre PC, mettre le fichier sur un serveur FTP et ensuite vous indiquez ce serveur dans iCompta pour les récupérer. Par contre c'est sûr, c'est plus fastidieux...
Répondre