Attribution automatique des catégories

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Cédric
Messages : 4
Inscription : 24 février 2009, 09:30

Attribution automatique des catégories

Message par Cédric »

Bonjour Angeman,

J'aimerai te proposer certaines améliorations. L'attribution des catégories à chaque opération est assez fastidieuse (je n'ai malheureusement pas de Mac pour le faire sous iCompta).
Ce serait une bonne chose que des catégories soit attribuées automatiquement en fonction de certain mots clef.
Par exemple, dans mes opérations les mots suivants reviennent souvent : "gaumont", "velib", "vinci park", "restaurant xx", ...

Et peut-être aussi simplifier l'édition des catégories. Pour le moment on doit faire :
- cliquer sur une catégorie
- "modifier"
- "ajouter une catégorie"
- cliquer sur une catégorie
- "enregistrer"
- revenir à "opération"
et ainsi de suite...

Alors qu'avec une partie dédiée à la gestion des catégories, ça pourrait ressembler à :
- choisir une catégorie et passer à l'opération suivante (on clique sur une catégorie et ça passe directement à l'opération suivante, sauf si l'option "catégorie multiple" est cochée. L'écran affiche en titre le nom de l'opération et les catégories sont présentées juste en dessous)
- et ainsi de suite

En esperant que cela te donne des idées !

Cédric
vertpoulpe
Messages : 12
Inscription : 16 février 2009, 09:20

Re: Attribution automatique des catégories

Message par vertpoulpe »

Effectivement, l'attribution auto de catégories serait fantastique ! Y'avait ça dans Money et c'est super pratique ! Sinon encore bravo pour la mise à jour ! Ormis le problème d'import (crédit agricole.......), tout tourne parfaitement, sans plantages ni rien ! Du beau travail !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12467
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Attribution automatique des catégories

Message par Angeman »

Oui en attendant sinon, il est possible en attendant de rentrer le mot clef "gaumont", "velib", etc. dans le champ de recherche de la liste des opérations et faire ensuite une multi-modification de catégorie (l'icône avec les 3 crayons).
Cédric
Messages : 4
Inscription : 24 février 2009, 09:30

Re: Attribution automatique des catégories

Message par Cédric »

Ha merci ! Je ne connaissais pas l'icône 3 crayons :roll:
Répondre