Connexion à la banque postale

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
tirebouchon
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2009, 14:28

Connexion à la banque postale

Message par tirebouchon »

Bonjour,
tout d'abord, je tenais à vous feliciter pour ce logiciel qui semble trés prometteur. j'espere reellement grace à lui pouvoir me passer de mon logiciel de PC.
J'ai cependant un probleme, j'ai bien suivi le tuto, mais j'ai un probléme de connexion au site de la banque postale.
j'utilise pour ce faire ce lien :
http://www.labanquepostale.fr/index/par ... tique.html
Ce lien fonctionne bien sur le navigateur de l'iphone, mais pose un probléme avec le navigateur de votre application. il m'affiche un message d'erreur lorsque j'ouvre la page, en me disant que les cookies ne sont pas activés.

je suis donc bloqué.
Avez vous une idée de la raison de ce probléme? et eventuellement une solution?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12480
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion à la banque postale

Message par Angeman »

Je vais regarder ça de plus près mais il semblerait qu'Apple ait limité l'utilisation des cookies dans les navigateurs intégrés.
tirebouchon
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2009, 14:28

Re: Connexion à la banque postale

Message par tirebouchon »

Merci, j'attends avec impatience votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12480
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion à la banque postale

Message par Angeman »

Bon, j'ai pu tester avec quelqu'un qui a un compte à la Banque Postale et on n'a eu aucun problème pour se connecter.
Vous pouvez essayer avec https://www.labanquepostale.fr/index.html comme adresse dans le champ "Site web" de votre compte ?
Barahir
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2009, 15:02

Re: Connexion à la banque postale

Message par Barahir »

je viens de tester l'accès au compte et le téléchargement des données en ofx. cela fonctionne correctement.

on peux même passer par leur interface ou le code est s'effectue en passant la souris sur des chiffre sans cliquer (ce qui est impossible sur iphone) car le clique sélectionne bien le chiffre.
toinou
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009, 21:29

Re: Connexion à la banque postale

Message par toinou »

Bonsoir,

je suis aussi client à la banque postale.
J'arrive bien à me connecter mais je n'arrive pas à importer mes opérations bancaires. Je clique bien sur télécharger, clique sur la flèche en bas à gauche et ensuite revient à l'accueil et reclique sur la flèche, sélectionne OFX et après il m'affiche une erreur :/
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12480
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion à la banque postale

Message par Angeman »

toinou a écrit :J'arrive bien à me connecter mais je n'arrive pas à importer mes opérations bancaires. Je clique bien sur télécharger, clique sur la flèche en bas à gauche et ensuite revient à l'accueil et reclique sur la flèche, sélectionne OFX et après il m'affiche une erreur :/
Je comprend pas bien ce que vous voulez dire par "revient à l'accueil" ? Sinon vous pouvez me faire des captures d'écran éventuellement pour illustrer le problème (bouton home + bouton allumage sur l'iPhone) ? Merci
Gorgu
Messages : 41
Inscription : 20 février 2009, 06:54

Re: Connexion à la banque postale

Message par Gorgu »

La bonne procédure pour la poste est:
1) sélectionner le compte
2) cliquer telecharger
=> passage à une page de confirmation de choix
3) cliquer confirmer
=> passage à une page de sélection de type de fichier à importer.
4) sélectionner dans le menu deroulant "money,..."
5) cliquer flèche "bleu"
6) sélectionner "OFX" dans le menu déroulant Icompta, puis valider
L'importation se fait avec ensuite un retour automatique à la page d'accueil du site de la poste et je ne sais pas pourquoi?
A+
florentc
Messages : 2
Inscription : 16 avril 2009, 11:50

Re: Connexion à la banque postale

Message par florentc »

Bonjour,

Je suis en train de tester iComptaMobile lite avant de l'acheter et je souhaiterai tester la synchronisation avec ma banque (BanquePostale).

Cependant quand je rentre l'url donnée ci dessus : https://www.labanquepostale.fr/index.html et que je rentre mes identifiants, cela ne fonctionne pas. Il semblerai que le navigateur intégrer n'envois pas correctement les information. Est ce qu'il y a une autre manipulation à faire ?

Est-il possible de faire un tuto en image, je sais que ce n'est pas une priorité mais ça pourrait être utile pour plus d'une personne ?

En tout cas bravo ange c'est une bonne petite appli.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12480
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion à la banque postale

Message par Angeman »

Désolé je ne peux pas faire de tuto car je n'ai pas de compte à La poste... A quel moment ça coince ? Vous rentrez votre identifiant, vous appuyez sur OK, vous rentrez votre mot de passe et ... ?
Répondre