Suggestion d'amélioration

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
isrever
Messages : 40
Inscription : 20 février 2009, 22:46

Suggestion d'amélioration

Message par isrever »

Bonjour Angelman

Une petite modification pour une prochaine mise à jour « sans BUG » LOL concernant les virements

au lieu de la mention " Virement au XXXXXXXXXXX "

il serait plus judicieux de mettre " Virement aXXXXXXXXXXX "
ou " Virement surXXXXXXXXXXX "

Ce qui serait plus acceptable dans tous les cas de figure ex:
virement a Crédit Agricole
virement a La Banque Postale au lieu de virement au La Banque Postale ou virement au Banque Populaire
Ou
virement sur La Banque Postale au lieu de virement au La Banque Postale ou virement au Banque Populaire

et dans l'autre sens au lieu de mettre " Virement duXXXXXXXXXXX "
Mettre
" Virement deXXXXXXXXXXX "
Qui éviterais : Virement du Banque Populaire ou Virement du La Banque Postale et serait mieux dans tous les autres cas de figure ex: virement de Crédit Agricole etc

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion d'amélioration

Message par Angeman »

Ah je sais pas trop parce que moi par exemple, j'appelle tous mes comptes "Compte chèques Caisse d'Epargne" ou "Livret A Banque Populaire" donc du coup le "au" passe mieux que le "a". Enfin je suppose que chacun a une manière différente de nommer ses comptes...
isrever
Messages : 40
Inscription : 20 février 2009, 22:46

Re: Suggestion d'amélioration N° 2

Message par isrever »

Suggestion d'amélioration

De meme qu'une opération annulée a le fond achuré en gris pourriez vous faire en sorte qu'une opération pointée soit achurée en bleu pastel

//////////////////

ou une autre couleur et en profiter pour achurer en rouge les opérations annulées

//////////////////

Merci
vnelias
Messages : 15
Inscription : 18 février 2009, 10:46

Re: Suggestion d'amélioration

Message par vnelias »

Bonjour,

Personnellement, je suis pour la simplicite du graphisme actuel car l'outil en est d'autant plus lisible. Seul point qui me semble peut etre important et qui a deja ete mentionne je crois c'est la taille des caracteres qui au choix pourrait etre selectionnee par chaque utilisateur.

Vincent
Tifof
Messages : 13
Inscription : 08 janvier 2009, 09:39

Re: Suggestion d'amélioration

Message par Tifof »

Bonjour,

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus !

La plus grande des qualités de cette application, c'est sa simplicité (dans le fonctionnement aussi bien que dans l'interface). Selon moi, il faut absolument garder à l'esprit cette caractéristique afin de ne pas la transformer en usine à gaz à tout faire.
J'ai quitté mon ancien logiciel (iBank) en grande partie pour cette raison.

J'apprécie le fait de travailler avec une interface restreinte à son minimum. Une seule manière de faire chaque chose et un point c'est tout. Pas de question à se poser ... bref, de l'intuitivité !

Sur ce, bonne journée à tous.
isrever
Messages : 40
Inscription : 20 février 2009, 22:46

Re: Suggestion d'amélioration 2

Message par isrever »

Tifof a écrit :Bonjour,

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus !

La plus grande des qualités de cette application, c'est sa simplicité (dans le fonctionnement aussi bien que dans l'interface). Selon moi, il faut absolument garder à l'esprit cette caractéristique afin de ne pas la transformer en usine à gaz à tout faire.
J'ai quitté mon ancien logiciel (iBank) en grande partie pour cette raison.

J'apprécie le fait de travailler avec une interface restreinte à son minimum. Une seule manière de faire chaque chose et un point c'est tout. Pas de question à se poser ... bref, de l'intuitivité !

Sur ce, bonne journée à tous.
Bin là y a justement pas de question a ce poser puisque le hachurement se fait déjà automatiquement pour les opérations annulées il s'agit simplement de visualiser rapidemement et autrement que par le petit Gif rond qui lui ne change pas, une opération pointée donc simplicité et efficacité il n'est pas question d'usine a gaz. Mais bon de toute façon notre grand manitou angeman décidera. Et en plus je pense que ce n'est pas une modif tres compliquée puisque le hachurement gris est déjà existant Na!
Dernière modification par isrever le 06 mars 2009, 19:18, modifié 1 fois.
isrever
Messages : 40
Inscription : 20 février 2009, 22:46

Re: Suggestion d'amélioration 2

Message par isrever »

Image


C loin de ressembler a une usine a gaz :roll:
Tifof
Messages : 13
Inscription : 08 janvier 2009, 09:39

Re: Suggestion d'amélioration

Message par Tifof »

Rebonjour,

Alors, comme d'habitude, il est vrai que les goût et les couleurs ne se discutent pas ...
Cependant, selon moi, l'affichage que vous proposez est déjà trop chargé graphiquement (trop de hachures).

Une opération pointée apparaît avec une coche, ça me suffit.
Les opérations annulées, beaucoup plus rares, sont hachurées en plus d'apparaître avec une petite croix, moi, ça me plaît bien, car elles ressortent ainsi du lot.

Angeman, on te fait confiance pour respecter la philosophie de ton application.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion d'amélioration

Message par Angeman »

Personnellement, j'avoue que n'y tiens pas trop non plus, je préfère le visuel actuel mais je rajouterai une option s'il y en a d'autres qui préfèrent la modification proposée par isrever.
Papybarbu04
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2009, 15:50

Re: Suggestion d'amélioration

Message par Papybarbu04 »

Bonjour,

je trouve l'interface sobre et clair, si en plus on peut avoir des options pour la personnaliser pourquoi pas, dans ce cas est il possible de pouvoir choisir la taille des caractéres pour les mal voyants

Toujours satisfait par le logiciel et le forum
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie! (proverbe chinois)
Répondre