iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Yojnc
Messages : 6
Inscription : 07 janvier 2009, 15:57

iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par Yojnc »

Bonjour,
J'ai acheté iCompta pour mon iPhone 3G la semaine dernière et j'ai installé la version gratuite sur mon iMac.
Jusque là tout allait bien, l'application fonctionnait bien, mais aujourd'hui ça ne marche plus.
Je clique sur l'icone iCompta de l'iPhone, l'image avec le coffre fort apparait mais l'application ne se lance pas et je reviens à la page d'accueil.
J'ai donc essayé de désinstaller l'application de l'iPhone puis de la réinstaller mais cette fois iTunes m'indique que "l'application n'a pas été installée sur l'iPhone car je ne suis pas autorisé à l'installer"...
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour résoudre le problème.
Merci
jpfavre
Messages : 3
Inscription : 06 janvier 2009, 23:32

Re: iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par jpfavre »

bonjour, es ce que vous avez réussi a synchroniser "iphone et mac"?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par Angeman »

Il s'agit d'un crash qui empêche l'application de se lancer. Regardez dans le répertoire ~/Library/Logs/CrashReporter/MobileDevice de votre Mac, il devrait y avoir un répertoire portant le nom de votre iPhone. S'il y a des fichiers concernant iCompta, pouvez-vous me les envoyer par mail pour analyse ? Merci

Pour ce qui est de réinstaller l'appli, avez-vous essayé de la retélécharger sur l'App Store plutôt ?
Yojnc
Messages : 6
Inscription : 07 janvier 2009, 15:57

Re: iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par Yojnc »

Merci pour votre réactivité.
Pour la question de jpfavre, oui j'ai bien réussi à synchroniser iphone et mac (avant le bug).
Concernant la réponse de Angeman, j'ai regardé dans le répertoire MobileDevice de mon mac et il y a effectivement de nombreux fichiers concernant iCompta qui se terminent en .crash ou .plist. J'ai essayé de joindre les derniers mais j'ai le message d'erreur "l'extension plist ou crash n'est pas autorisée". A quelle adresse mail puis-je vous les envoyer ?

Pour la réinstallation de l'appli j'ai bien pensé repasser par Apple Store mais je craignais d'avoir à la repayer ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par Angeman »

Mon adresse mail : angeman7@free.fr

Pour l'App Store, en principe non, je crois qu'Apple garde en mémoire les achats effectués, mais je n'en sais pas plus... Si ce n'est pas le cas, envoyez un mail à Apple, moi je ne peux pas grand chose malheureusement.
Yojnc
Messages : 6
Inscription : 07 janvier 2009, 15:57

Re: iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par Yojnc »

Je viens de vous envoyer les fichiers par mail. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Je vais essayer d'envoyer un mail à Apple pour la réinstallation et je vous tiens au courant.
dem1980
Messages : 30
Inscription : 29 décembre 2008, 21:14

Re: iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par dem1980 »

L'iphone est bien en version 2.2 ? (pas en 2.1)
Yojnc
Messages : 6
Inscription : 07 janvier 2009, 15:57

Re: iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par Yojnc »

A priori il est bien en version 2.2, je viens juste de l'acheter...
Yojnc
Messages : 6
Inscription : 07 janvier 2009, 15:57

Re: iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par Yojnc »

Je viens de recevoir la réponse d'Apple (sous 48h comme prévu) concernant la réinstallation des applications sur l'iPhone :

Merci d'avoir contacté l'iTunes Store.

Quand vous achetez des applications, vous pouvez de nouveau les télécharger gratuitement, à partir de votre iPod touch/iPhone ou de votre ordinateur.
Assurez-vous d'être connecté sur le compte utilisé pour cet achat et suivez les étapes pour acheter de nouveau les applications. Vous recevrez alors un message vous notifiant que ces articles ont déjà été achetés et qu'il est donc possible de les télécharger gratuitement.

Pour plus d'information, veuillez cliquer le lien suivant:

App Store - Questions et réponses
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... onsFAQPage

Si vous rencontrez des difficultés à télécharger ces applications, veuillez répondre à ce message ou consulter la page suivante :

Dépannage des applications achetées sur l’App Store
http://support.apple.com/kb/TS1702?viewlocale=fr_FR

Merci de nous avoir contactés. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés.

Cordialement,

Fred
L’équipe iTunes Store
http://www.apple.com/support/itunes/ww/
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta ne fonctionne plus sur mon iPhone

Message par Angeman »

Et alors, ça remarche du coup depuis la réinstallation ?
Répondre