Synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
jpfavre
Messages : 3
Inscription : 06 janvier 2009, 23:32

Re: Synchronisation

Message par jpfavre »

bonjour j'ai fais tout cela (selection meme wifi et ouverture des 2 logiciels en meme temps) mais le systeme ne reconnait pas mon iphone.

Quand je clique sur le bouton de synchronisation, il y a le petit pop up qui s'affiche avec 2 champs.
dans le 1er champ "iphone" rien ne s'affiche ?? et dans le 2eme champ on a 3 options.
je ne vois pas ce que je peux faire d'autres ?? est ce que l'on doit activer notre iphone dans icompta ? merci de votre aide car sinon, c'est beuacoup moins pratique.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

jpfavre a écrit :bonjour j'ai fais tout cela (selection meme wifi et ouverture des 2 logiciels en meme temps) mais le systeme ne reconnait pas mon iphone.

Quand je clique sur le bouton de synchronisation, il y a le petit pop up qui s'affiche avec 2 champs.
dans le 1er champ "iphone" rien ne s'affiche ?? et dans le 2eme champ on a 3 options.
je ne vois pas ce que je peux faire d'autres ?? est ce que l'on doit activer notre iphone dans icompta ? merci de votre aide car sinon, c'est beuacoup moins pratique.
Normalement dans le premier popup il y a le nom de votre iPhone, peut-être que c'est vide car vous n'avez pas donné de nom à votre iPhone.
Dans le 2e popup choisissez envoyer le document à l'iPhone pour la première fois (ensuite vous pourrez choisir synchroniser les fois suivantes).
Ensuite appuyez sur le bouton connecter et vous devriez voir apparaître une demande de confirmation sur votre iPhone.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

pappabox a écrit :Euhhhh...
Il faut que je me connecte en wifi?
C'est ça?
Oui il faut que vous soyez connecté sur le même réseau wifi avec votre Mac et votre iPhone / iPod Touch.
exxon
Messages : 2
Inscription : 11 janvier 2009, 22:17

Re: Synchronisation

Message par exxon »

Bonjour, je suis dans la même situation.
J'essaye de synchroniser icompta avec icomptaMobile mais j'ai le résultat suivant :
- Aucun appareil disponible.

Je suis persuadé que cela vient d'un problème de configuration de mon réseau entre iphone/free/imac mais j'avoue ne pas savoir ou chercher.
Sur mon iphone je suis bien connecté en Wifi à mon réseau personnel.

Faut il ouvrir des ports particulier sur le routeur pour l'iphone? Car pour le coup je n'ai rien ouvert a part le port 80 en udp/tcp.

De même faut il partager des éléments dans Partage? (Partage de fichier, internet...?)

Pourquoi la synchronisation ne fonctionne pas lorsque l'iphone est connecté en USB?
Sinon félicitations je suis fan d'icompta version mac et je serai super fan dès que j'aurai pu synchroniser sur mon iphone !

Merci pour votre retour
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Pourriez-vous ouvrir un terminal et taper la commande

Code : Tout sélectionner

dns-sd -B _compta
après avoir lancé iComptaMobile et attendu que la liste des comptes apparaisse ?
Aussi une capture d'écran du panneau de préférences Partage me serait utile, surtout la fenêtre ouverte après avoir cliqué sur modifier.
Image 1.png
Image 1.png (96.54 Kio) Consulté 6273 fois
Non il n'y a pas besoin d'ouvrir des ports sur le routeur, car ça sert uniquement pour les connexions depuis l'extérieur hors là on reste en local.
Ca ne peux pas marcher en USB car la synchronisation se fait par une communication de type socket qui nécessite une connexion réseau et non USB.
exxon
Messages : 2
Inscription : 11 janvier 2009, 22:17

Re: Synchronisation

Message par exxon »

Edit : je supprime mes imprim ecran qui doivent allourdir la page pour rien.

Cela a fonctionné des que j'ai coché les cases partages web et partage de fichier.
Dans mon cas il n'y avait rien de cocher.

Je vous tiens au courant par la suite en cas de probleme.

PS: Pouah c'est top de pouvoir synchroniser icompta avec icomptamobile :)
Dernière modification par exxon le 12 janvier 2009, 19:07, modifié 1 fois.
oioioi
Messages : 1
Inscription : 03 février 2009, 09:12

Re: Synchronisation

Message par oioioi »

I'm having problems trying to sync icompta with icompta mobile, it can't find my iphone, even though is in the same network... What should i do?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

1/ Try to reboot your iPhone.
2/ Try to activate file sharing in the newtork system preferences pane.
3/ What kind of network are you connected to ? Ad Hoc ? WiFi via a router ?
grome
Messages : 8
Inscription : 17 février 2009, 21:43

Re: Synchronisation

Message par grome »

Bonjour,

J'ai aussi un problème de syncro mais il est légèrement différent; je détecte bien mon ipod touch v2 (firmware 2.2) mais quand je lance la syncro soit la fenêtre
"Syncronisation en cours" apparait mais rien ne se passe du côté de l'ipod. J'ai tenté différentes configurations (firewall / Partage) mais sans succès.

Pouvez vous m'aider svp.

Slts,
Grégory

Code : Tout sélectionner

mymachine:~ username$ dns-sd -B _compta
Browsing for _compta._tcp
Timestamp     A/R Flags if Domain                    Service Type              Instance Name
22:14:48.840  Add     2  5 local.                    _compta._tcp.             iPod (The Mine)
Pièces jointes
Partage/Modifier...
Partage/Modifier...
screen-capture-1.png (60.43 Kio) Consulté 6212 fois
Partage
Partage
screen-capture.png (77.78 Kio) Consulté 6207 fois
Syncronisation en cours
Syncronisation en cours
Sync.png (27.97 Kio) Consulté 6188 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Ca m'est arrivé une fois et un simple reboot de l'iPhone a suffit a régler le problème, vous avez essayé ?
Répondre