Synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Vous avez beaucoup d'opérations dans votre fichier ? C'est peut-être la sauvegarde qui n'a pas le temps de se terminer lors de la fermeture de l'appli. Apple a en effet mis un timeout qui peut empêcher cette sauvegarde si elle met trop de temps.
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Re: Synchronisation

Message par minik55 »

Oui, j'ai beaucoup d'opérations dans mes comptes. Je souhaite importer mes comptes personnels ainsi que mes comptes professionnels. Au total 5517 opérations.
Quand j'étais sous windows mobile, je n'avais aucun problème avec ces importations. J'espère qu'il en sera de même avec Apple.
Merci par avance des solutions que vous trouverez.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Ok donc ça doit bien être ça le problème. Je suis en train de chercher des solutions pour contourner ce timeout.
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Re: Synchronisation

Message par minik55 »

J'ai fait un essai en supprimant, après importation, 2 des comptes sur mon iPhone.
Le premier supprimé : 5517 opés
Le second: 1323 opés
Je n'ai gardé que le troisième: 2670 opérations et même résultats, perte des données à la fermeture du logiciel.
J'espère que vous trouverez une solution car l'intérêt de ce logiciel est bien de pouvoir garder une base de données. Bon courage.
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Re: Synchronisation

Message par minik55 »

Je confirme votre diagnostique. J'ai enlever une grande partie de l'historique de mes comptes de manière à n'avoir que moins de 700 opérations sur chaque. Et ça marche. Je vais donc pouvoir profiter pleinement de ce logiciel. Ceci dit, ce serait un plus que vous trouviez la solution, car sur un de mes comptes les 700 opérations sont sur 3 mois. Encore bravo pour votre travail.
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Re: Synchronisation

Message par minik55 »

Est-il ridicule d'envisager que la perte de données se fasse quand le compte dépasse les 999 opérations? Un nombre d'opérations à 4 chiffres faisant planter l'appli.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Non ce n'est pas fonction du nombre exact d'opérations, c'est juste fonction du temps que ça met à sauvegarder. Ca dépend donc de l'iPhone, sur le mien par exemple j'ai plus de 2000 opérations et ça passe. Par contre c'est sûr que plus il y a d'opérations plus ça a de chance de planter.
KILOU
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2009, 14:19

Re: Synchronisation

Message par KILOU »

Bonjour a tous !!
Je vous contacte car je n'arrives pas a synchroniser mon Iphone 3G avec mon MacBook.
J'ai lancé les 2 apps, je suis connecté au même réseau wifi l'Iphone est détecté mais dés que je lance la synchro rien ne ce passe sur l'Iphone !!!
Et la synchro fini par s'annuler sur le MacBook.
J'ai déjà essayer de redémarrer l'Iphone, le MacBook, essayer de changer de nom de réseau, de canal ... Je ne sais plus quoi faire. C'est d'autant plus rageant que cette application est vraiment très bien et si je pouvais synchroniser mon Iphone dessus ce serai le top !!!

Cella pourrait il venir du jailbreak ???

Merci pour vos réponses !!!

KILOU
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

C'est pas impossible, de mémoire la plupart des personnes qui ont eu le problème ont jailbreaké leur iPhone. Vous avez essayé avec d'autres logiciels qui font des échanges WiFi du genre Air Sharing ?
KILOU
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2009, 14:19

Re: Synchronisation

Message par KILOU »

Je pense que mon wifi marche car tout les jours je m'en sers pour utiliser mon Iphone en temps que modem. Et ca marche par wifi avec PDAnet !!!
Répondre