Statistiques par catégories

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Gorgu
Messages : 41
Inscription : 20 février 2009, 06:54

Statistiques par catégories

Message par Gorgu »

2 remarques concernant les catégories:
1) lorsque j'affiche les statistiques par catégorie des dépenses / revenus, le montant total est la somme des catégories placés en premier lorsque une dépense à plusieurs catégories
Exemple pour un achat de DVD 2 catégories
1) loisirs
2) DVD
=> seul loisir est calculé dans la synthèse, or l'objectif des multicatégories est d'avoir des bilans partiels (que les DVD) ou globaux (tous les loisirs)
=> est ce possible de corriger cela dans une prochaine version?

2) le menu qui permet de modifier, trier les catégories fait planter l'application, surtout lors de déplacement de catégorie.

Sinon bonne application mais qui a mon sens va se bonifier avec les mises à jour

Bon courage pour la suite

Alain
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Statistiques par catégories

Message par Angeman »

Gorgu a écrit :1) lorsque j'affiche les statistiques par catégorie des dépenses / revenus, le montant total est la somme des catégories placés en premier lorsque une dépense à plusieurs catégories
Exemple pour un achat de DVD 2 catégories
1) loisirs
2) DVD
=> seul loisir est calculé dans la synthèse, or l'objectif des multicatégories est d'avoir des bilans partiels (que les DVD) ou globaux (tous les loisirs)
=> est ce possible de corriger cela dans une prochaine version?
En fait, ce n'est pas comme ça que ça marche, "Loisirs" et "DVD" représentent ici la même catégorie. Les catégories multiples servent à ventiler un montant en plusieurs catégories distinctes, par exemple un ticket de caisse de supermarché de 80€ réparti en 20€ de DVD + 60€ d'alimentation.
Ce que vous voulez faire je pense, c'est dire que votre achat fait partie de la catégorie "Loisirs" et plus précisément de la sous-catégorie "DVD". Les sous-catégories feront partie de la prochaine version majeure d'iCompta et il existe plusieurs sujets sur le forum qui en traitent si vous voulez plus d'informations.
Gorgu a écrit :2) le menu qui permet de modifier, trier les catégories fait planter l'application, surtout lors de déplacement de catégorie.
Merci pour l'info, je vais regarder ça. Pour m'aider, pouvez-vous rergarder ce post et m'envoyer vos rapports de crash ? Merci
Répondre