synchronisation avec dropbox

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
erwann
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2012, 13:03

Re: synchronisation avec dropbox

Message par erwann »

Ah ok merci encore pour la réponse!
Moneyman
Messages : 7
Inscription : 01 avril 2012, 12:36
Localisation : Belgique

Re: synchronisation avec dropbox

Message par Moneyman »

Angeman a écrit :
Moneyman a écrit :La synchronisation du fichier enregistré sur l'espace dropbox ne peut-il pas être simplement la source requise au lancement de chaque application?
Si, en allant dans l'application Réglages et en activant la synchronisation Dropbox automatique. Si vous l'activez pour la sauvegarde, pensez bien à appuyer sur le bouton "Sauver" sur l'écran principal pour déclencher l'envoi à Dropbox lorsque vous avez fait des modifications.

Que du BONHEUR ! Merci!

J'ai alors découvert une autre question. Peut-être devrais-je la mettre ailleurs dans le forum.
Je teins beaucoup à garder TOUTES mes actions financiers, mouvements, encodages, bref, je veux TOUT garder.
Mais en lisant les différentes options que l'on trouve dans le menu Réglage/iCompta de l'iPad/Pod/Phone on peut lire

"Purge des opérations
Nombres de mois à garder 6"

j'ai directement mis 24 à la place de 6, mais qu'est ce que cela veut dire concrètement ?
Si je synchronise via DropBox en automatique "au lancement" et "après une sauvegarde" et que mon utilisation date de plus de 6 mois, cela effacera-t-il les encodages précédents ?

et 2ement, y a-t-il un nombre maximal ?

Merci pour la réponse.
Mm
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisation avec dropbox

Message par Angeman »

Cette option ne sert que lorsqu'on appuie sur le bouton de purge des opérations sous la liste des comptes, il n'y a pas de purge automatique.
benoitvd
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2012, 09:49

Re: synchronisation avec dropbox

Message par benoitvd »

Bonjour,
Je viens ici pour poser une question qui n'est pas exactement la meme que la première de ce sujet. :roll:

ma situation, j'ai icompta sur mac et ipod depuis longtemps, mais je faisait la synchro manuellement, ce qui n'était pas très utile pour moi car en final en manuel on ne le fait jamais ! :| En achetant dernièrement un iphone, j'ai réinstallé l'appli dessus quand meme et j'ai trifouillé et trouvé cette option dropbox qui m'a paru alléchante !

J'ai un peu galéré avec le chemin pour remplacer sur le iphone mon dossier compte, j'ai fini par y arriver, mais maintenant, je fais le test suivant, je rajoute 1 opération sur mon mac, j'enregistre, la version sur la dropbox est donc à jour, et j'essaye d'ouvrir icompta mobile pour synchroniser.
quand je clique, j'ai le message :
Info
Le mode synchronisation n'est pas disponible avec dropbox
Le chemin est donc le bon puisqu'il marchait tout à l'heure pour remplacer. Alors je ne vois pas ce que je n'ai pas compris ?
A quoi sert ce bouton synchroniser ?
Est ce qu'à chaque fois que j'ouvre icompta je dois manuellement remplacer les infos ? (ça prend un moment quand meme !)
J'ai coché les synchronisations dropbox dans les réglages, donc je ne vois pas où est le soucis.

Merci de m'éclairer sur cette fonction, qui tant qu'elle ne marchera pas de manière transparante ne me servira à rien (et du coup la version mobile du logiciel non plus).
Pour moi, je fais mes comptes sur le mac, et ai besoin de la version mobile que pour consulter, mais du coup j'ai besoin qu'elle soit à jour, si possible automatiquement. Merci de me dire si cela est possible et si je suis loin du but ? :lol:

A bientôt !
benoitvd
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2012, 09:49

Re: synchronisation avec dropbox

Message par benoitvd »

Ok, J'ai rien dit ! :D
Je ne sais pas pourquoi, mais là je viens d'ouvrir mon iphone et il a synchronisé en rajoutant la dernière action que j'ai faite !
En un mot : PARFAIT !
:ugeek:

Cette application est donc définitivement géniale ! ;)
Big
Messages : 19
Inscription : 12 juillet 2012, 19:47

Re: synchronisation avec dropbox

Message par Big »

Bonjour à tous.
Je vous demande de l'aide car je n'y arrive pas :oops:
Je doit être le boulet du siècle car ça ne marche pas, impossible de "synchroniser" l'iPhone ou l'iPad avec le Mac.
J'ai iCompta mobile depuis que j'ai mon premier iPhone, je l'ai ensuite installé sur mon MBP et maintenant sur l'iPad.
J'ai Dropbox depuis quelques temps mais je ne trouvais pas comment faire pour synchroniser les 3 appareils.
J'ai lu avec attention ce sujet et je pensais avoir trouvé la solution mais ça ne fonctionne pas.
J'ai déplacé le fichier .compta dans Dropbox et j'ai copié le lien puis installé celui-ci sur l'iPhone et l'iPad mais ça ne marche pas, ça lance la synchro et ça me dit "synchro annulée" ??? :shock:
J'ai mis le fichier .compta dans un dossier iCompta sur dropbox parce que j'y stocke aussi deux trois trucs (licence, mode d'emploi...), est-ce ça vient de là ?
Mes fichiers Mac, iPhone et iPad sont protégés par un mot de passe, c'est ça qui bloque ?
J'en ai marre de synchroniser en manuel l'iPad et l'iPhone avec le Mac, et moi le lien que j'ai ressemble plus à ça https: // www.dropbox.com /x/yyyyy/zzzzzz.compta
C'est ce que j'ai mis dans iPhone et iPad et ça marche pas.
Il faut que je désinstalle les apps des deux iMobiles pour les réinstaller et reprendre tout à zéro ???


Heeeeeeelllllllllppppppppppppp :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: synchronisation avec dropbox

Message par ddalbiez »

Quand on utilise Dropbox, on utilise les boutons "envoyer le fichier existant" sur un appareil A et "remplacer le fichier courant" sur l'autre appareil B , PAS LE BOUTON "SYNCHRONISER". Avec Dropbox, on ne fait pas une véritable synchro, c'est plutôt une sorte de copier/coller via Dropbox. Le fichier venant de A écrase celui de B. Alors que la synchro prend en compte les modifs sur A et sur B sans utiliser Dropbox. Il m'a fallu un certain temps et l'aide de Cyril car je faisais la même confusion!
Bon courage.
Dom
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Big
Messages : 19
Inscription : 12 juillet 2012, 19:47

Re: synchronisation avec dropbox

Message par Big »

ddalbiez a écrit :Quand on utilise Dropbox, on utilise les boutons "envoyer le fichier existant" sur un appareil A et "remplacer le fichier courant" sur l'autre appareil B , PAS LE BOUTON "SYNCHRONISER". Avec Dropbox, on ne fait pas une véritable synchro, c'est plutôt une sorte de copier/coller via Dropbox. Le fichier venant de A écrase celui de B. Alors que la synchro prend en compte les modifs sur A et sur B sans utiliser Dropbox. Il m'a fallu un certain temps et l'aide de Cyril car je faisais la même confusion!
Bon courage.
Dom
Ah oui ça j'avais compris, je ne me sers pas du bouton "synchroniser" mais bien des boutons "envoyer" et "remplacer" mais ça ne marche pas :cry:
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais ça ne fonctionne pas.
J'ai bien mis le fichier .compta du Mac dans un dossier Dropbox, j'ai ensuite obtenu le lien que j'ai copié sur iCompta Mobile de l'iPad et de l'iPhone et rien à faire, je n'arrive pas à remplacer le fichier courant.
Ça me dit à chaque fois "synchro annulée".
Quand j'envoi le fichier ça semble aller, je vois la barre de progression aller jusqu'à 100% et puis j'ai le message "synchro annulée" ??? :cry: :cry:
J'ai mis un mot de passe sur mon iCompta, est-ce que c'est ça qui bloque ?
De quel format doit être le lien dropbox ?
Suis-je vraiment et irrécupérablement un Image ???
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: synchronisation avec dropbox

Message par ddalbiez »

Voici un exemple sur mon iPad ou je récupère un fichier généré sur mon iPhone :
/iCompta/iPhone de Dom-06JUL12.compta
Le nom du fichier réceptionné doit être strictement identique à celui du fichier envoyé, sinon "synchronisation annulée.
Courage, ça va aller!
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisation avec dropbox

Message par Angeman »

Big a écrit :J'en ai marre de synchroniser en manuel l'iPad et l'iPhone avec le Mac, et moi le lien que j'ai ressemble plus à ça https: // http://www.dropbox.com /x/yyyyy/zzzzzz.compta
Il ne faut pas mettre le lien complet mais juste le chemin pour accéder au fichier dans Dropbox en commençant par /.
Par exemple dans mon cas le fichier comptes.compta est directement à la racine de Dropbox, je dois donc mettre le chemin /comptes.compta :
Capture d’écran 2012-07-13 à 10.42.13.png
Capture d’écran 2012-07-13 à 10.42.13.png (33.2 Kio) Consulté 5591 fois
Répondre