Help

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Taton77
Messages : 1
Inscription : 16 avril 2009, 15:01

Help

Message par Taton77 »

Bonjour à Tous je suis nouveau sur ce forum...
Je suis en période test de Icompta... et j'avous que j'ai du mal (je suis un boulet!)
J'ai besoin d'un peu d'aide...

- Dans la page principale :
quel est la différence entre "Comptes" et "personnes" ?

- Je crée des opérations avec une date antérieur (par exemple : prélevement du 4/04/09) je doit mettre dans statut "pointé" ?
je ne sais pas ce que veux dire ce terme "pointé" ?

si je crée une opération mensuelle je dois mettre "pointé" ou laisser "en cours" ...

Je suis désolé j'ai vraiement du mal, mais je souhaite vraiment utiliser cette application...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Help

Message par Angeman »

Taton77 a écrit :quel est la différence entre "Comptes" et "personnes" ?
Vous pouvez aller voir la section Ecran prinicipal notamment du manuel pour une explication.
Taton77 a écrit :- Je crée des opérations avec une date antérieur (par exemple : prélevement du 4/04/09) je doit mettre dans statut "pointé" ?
je ne sais pas ce que veux dire ce terme "pointé" ?
"Pointé" signifie que l'opération a été prise en compte par votre banque (cad qu'elle figure sur votre relévé internet ou papier), "En cours" signifie donc que l'opération n'a pas encore été débitée ou créditée.
Taton77 a écrit :si je crée une opération mensuelle je dois mettre "pointé" ou laisser "en cours" ...
Cf la réponse au dessus, "pointé" si vous la créez après qu'elle soit passée en banque ou "en cours" le cas contraire.
Taton77 a écrit :Je suis désolé j'ai vraiement du mal, mais je souhaite vraiment utiliser cette application...
Pas de souci, le forum est fait pour ça ;)
Répondre