Suggestion concernant les rapprochements d'opérations

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
vertpoulpe
Messages : 12
Inscription : 16 février 2009, 09:20

Suggestion concernant les rapprochements d'opérations

Message par vertpoulpe »

Salut à vous et encore toutes mes félicitations pour ce merveilleux logiciel qu'est Icompa Mobile ! Je n'ai même pas trouvé un équivalent sur PC. Ça fait un mois que je l'utilise et depuis la mise à jour, je ne constate strictement aucun bug. Que du bon !

Si je puis me permettre, j'aurais toutefois une petite suggestion à faire, concernant la mise en place de rapprochements d'opérations suite au téléchargements de comptes. Si le programme pouvait proposer de rapprocher les opérations déjà rentrées, ce serait formidable. Le modèle suivant pourrait être mis en place:
- Téléchargement de l'OFX et traitement
- Analyse des opérations et comparaison avec celles déjà rentrées (en fonction du nom par exemple, ou de la somme)
- Pour chaque opération détectée, message proposant le rapprochement "Voulez vous rapprocher ces deux opérations: XXX et XXX" "OUI ou NON"

Bien qu'il soit nécessaire de répondre pour chaque opération, on gagne pas mal de temps, parce qu'on a pas à en supprimer une et à réassigner une catégorie. Tout ceci pourrait faire l'objet d'une option.

Ceci n'est qu'une proposition, bien sûr, et votre logiciel est de toutes façons une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion concernant les rapprochements d'opérations

Message par Angeman »

Merci pour cette suggestion, ce sera intégré prochainement puisque le rapprochement est déjà prévu pour la version 2.
Répondre