Récupération de données MS Money 2005

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
grouiiink
Messages : 7
Inscription : 25 avril 2009, 15:11

Récupération de données MS Money 2005

Message par grouiiink »

Bonjour,

Pour exporter des données, MS Money 2005 propose 2 options :
1) Compatibilité QIF relative (exporte les catégories de la façon la plus complète possible)
2) Stricte compatibilité QIF
-> laquelle faut-il choisir ?

Lorsque j'importe un fichier QIF créé avec l'une ou l'autre méthode d'export, je les récupère dans un compte iCompta, mais toutes les transaction son datées du même jour !!! (le jour de l'import).
J'ai essayé avec plusieurs formats de date : dd/MM/yyyy ou MM/dd/yyyy ou dd/MM"yyyy (ce dernier étant suggéré dans l'aide en ligne).

Comment faire ?
Ce serait bien de ne pas perdre des années de gestion soignée de ses comptes...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupération de données MS Money 2005

Message par Angeman »

grouiiink a écrit :Pour exporter des données, MS Money 2005 propose 2 options :
1) Compatibilité QIF relative (exporte les catégories de la façon la plus complète possible)
2) Stricte compatibilité QIF
-> laquelle faut-il choisir ?
Je ne suis pas utilisateur de Money donc je ne sais pas, je pense que la relative devrait suffire.
grouiiink a écrit :Lorsque j'importe un fichier QIF créé avec l'une ou l'autre méthode d'export, je les récupère dans un compte iCompta, mais toutes les transaction son datées du même jour !!! (le jour de l'import).
J'ai essayé avec plusieurs formats de date : dd/MM/yyyy ou MM/dd/yyyy ou dd/MM"yyyy (ce dernier étant suggéré dans l'aide en ligne).
Il faut utiliser dd/MM"yyyy avec 2 guillemets simple ' et non un guillemet double ".
grouiiink
Messages : 7
Inscription : 25 avril 2009, 15:11

Re: Récupération de données MS Money 2005

Message par grouiiink »

Je viens de faire l'essai avec Money 2005 (devrait fonctionner avec les autres version) :

- Format de date dd/MM''YYYY au lieu de dd/MM"yyyy, avec 2 apostrophes au lieux d'un guillemet double = OK
(ce n'est pas évident au premier coup d'œil )

- Export depuis Money en "QIF relatif" = OK
(les catégories sont bien récupérées)

Merci !!!
Répondre