Bilan et requêtes

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
vitylos
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2009, 01:21

Bilan et requêtes

Message par vitylos »

Troisième bilan après près de 5 mois d'utilisation:
Je suis toujours très satisfait de l'application que j'utilise pour gérer l'ensemble de mes comptes. Des améliorations sensibles ont été apportées par rapport à la version d'origine et le logiciel est simple d'emploi, efficace et sûr ( plantages extrêmement rares chez moi).
Des amélioration sont cependant à prévoir selon moi :
1° Un équivalent de icompta pour Windows: Les possesseurs de Mac ne sont légion et ce serait vraiment un argument de vente pour le logiciel de pouvoir synchroniser avec un PC.
2° Des chiffres un peu plus gros. Bon je sais l'Iphone n'est pas fait pour les bigleux mais c'est le premier logiciel qui me pose problème notamment sur l'écran d'accueil. Devoir mettre des lunettes pour lire les chiffres ça m'énerve et il y a la place pour une police un peu plus grosse.
3° Une sélection multiple: Il serait intéressant de pouvoir procéder à une opération multiple sur certaines transactions ( et pas sur toutes les opérations à l'écran comme c'est le cas actuellement) en les sélectionnant. A ce propos une annulation de tous les surlignages en un seul clic serait utile.
4° L'intégration des cartes à débit différé ( La solution proposée de créer un compte débit différé est efficace mais oblige à une opération pour connaître l'état réel du compte).
5° L'exportation depuis le navigateur interne. C'est un peu laborieux quant on a 8 compte à exporter ( je ne suis pas millionaire mais j'ai plusieurs comptes avec des cartes associées ) de devoir à chaque fois relancer Icomptamobile. Ou alors une option exportation de tous les comptes avec un mail unique.

Voilà en ce qui me concerne les principales évolutions qui me paraissent utiles et qui feraient de cet excellent logiciel un logiciel parfait.
Bon travail
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bilan et requêtes

Message par Angeman »

vitylos a écrit :1° Un équivalent de icompta pour Windows: Les possesseurs de Mac ne sont légion et ce serait vraiment un argument de vente pour le logiciel de pouvoir synchroniser avec un PC.
5° L'exportation depuis le navigateur interne. C'est un peu laborieux quant on a 8 compte à exporter ( je ne suis pas millionaire mais j'ai plusieurs comptes avec des cartes associées ) de devoir à chaque fois relancer Icomptamobile. Ou alors une option exportation de tous les comptes avec un mail unique.
Ca viendra sans doute un jour, mais en attendant l'import / export va être facilité dans la prochaine maj 1.1 qui permettra de se connecter à iComptaMobile via le navigateur web de son PC.
vitylos a écrit :2° Des chiffres un peu plus gros. Bon je sais l'Iphone n'est pas fait pour les bigleux mais c'est le premier logiciel qui me pose problème notamment sur l'écran d'accueil. Devoir mettre des lunettes pour lire les chiffres ça m'énerve et il y a la place pour une police un peu plus grosse.
OK.
vitylos a écrit :3° Une sélection multiple: Il serait intéressant de pouvoir procéder à une opération multiple sur certaines transactions ( et pas sur toutes les opérations à l'écran comme c'est le cas actuellement) en les sélectionnant. A ce propos une annulation de tous les surlignages en un seul clic serait utile.
Vous pouvez déjà le faire plus ou moins en faisant une recherche, la modification multiple ne porte alors que sur les opérations correspondantes.
vitylos a écrit :4° L'intégration des cartes à débit différé ( La solution proposée de créer un compte débit différé est efficace mais oblige à une opération pour connaître l'état réel du compte).
Je vais y songer.
Répondre