Affichage camembert

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
bastou
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2009, 15:11

Affichage camembert

Message par bastou »

Bonjour

Sauf erreur de ma part, j'ai noté que
1) les preferences du camembert n'etaient pas sauvegardé : autrement dit, il faut réactiver le filtrage "transferts" et "remboursement" a chaque demarrage de l'application,

2) Je ne comprend pas le filtrage "remboursement" car les operations ou qqun participe a 100% (par ex on paye pour qqun par carte bleue en attendant un remboursement) apparaissent dans le camembert comme finalement des depenses personnelles. La question est : une fois cochée comme remboursée, disparaitra t elle ?
C'est en mettant "virement" comme categorie qu'on peut eviter de voir apparaitre ces paiements qui ne devraient (à mes yeux) etre dans le camembert à hauteur de la participation personnelle.

Bon je suis pas clair ce matin, vite un café...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affichage camembert

Message par Angeman »

bastou a écrit :1) les preferences du camembert n'etaient pas sauvegardé : autrement dit, il faut réactiver le filtrage "transferts" et "remboursement" a chaque demarrage de l'application
C'est exact...
bastou a écrit :2) Je ne comprend pas le filtrage "remboursement" car les operations ou qqun participe a 100% (par ex on paye pour qqun par carte bleue en attendant un remboursement) apparaissent dans le camembert comme finalement des depenses personnelles. La question est : une fois cochée comme remboursée, disparaitra t elle ?
C'est en mettant "virement" comme categorie qu'on peut eviter de voir apparaitre ces paiements qui ne devraient (à mes yeux) etre dans le camembert à hauteur de la participation personnelle.
Le filtrage remboursement est un peu mal nommé, car en fait pour une catégorie Santé par exemple avec 200€ de débit et 50€ de crédit, il va afficher uniquement une part de 150€ dans le camembert des dépenses au lieu d'afficher les 2 parts.
Répondre